Free s’enorgueillit d’avoir contribué à faire de la France un leader sur la fibre, et annonce 8 milliards d’investissements

La France en avance sur le déploiement de la fibre : c’est en partie grâce à la concurrence que cela est possible selon Free.

Dans un éditorial qui vient d’être publié dans les Echos, David Barroux, rédacteur en chef Micro, fait le bilan du déploiement  de la fibre en France. Et c’est un portait très élogieux qu’il dresse de notre pays.  “En matière de couverture du territoire, l’Hexagone a fait mieux que combler son retard. Nous sommes devenus l’un des rares pays dans lequel la fibre est proposée à plus de 70 % de la population.” explique le journaliste.

Cet article a suscité la réaction de Thomas Reynaud, le Directeur Général d’Iliad/Free, qui rappelle que si la France est un exemple dans ce secteur, c’est grâce à la concurrence. Il affirme que c’est notamment grâce à Free que la qualité et les tarifs, parmi les plus compétitifs au monde, ont permis à la France de faire office de leader. Il annonce en outre que Free à lui seul a investi plus de 8 milliards d’euros dans le déploiement de la fibre.

Retrouvez l’intégralité de l’éditorial sur le site des Echos

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique