Les offres fibre de Free disponibles dans une zone AMEL opérée par SFR

Les foyers de plusieurs communes sont aujourd’hui éligibles à un abonnement Freebox en fibre optique dans le département des Hautes-Alpes.

En plus des zones très denses, AMII, et des réseaux d’initiative publique, Free a la volonté de proposer ses offres FTTH dans les zones AMEL (Appel à Manifestation d’Engagements Locaux), lesquelles permettent de solliciter des investissements privés d’opérateurs.

Dans le département des Hautes-Alpes, SFR (Xp Fibre) a été choisi en 2019 pour déployer la fibre optique afin d’accélérer le déploiement où des retards significatifs ont été constatés.

“Ce projet AMEL d’envergure repose sur la mise en place de 23 NRO (nœuds de raccordement optique), le déploiement de près de 5 500 kilomètres d’artères fibre optique à travers le département. Il adressera à terme plus de 160 communes (hors Gap) et près de 134 000 foyers ou entreprises pour un investissement global de près de 200 millions d’euros” indique sur son site La Fibre 05, filiale de Xp Fibre en charge du déploiement.

Si l’objectif était de couvrir 100% du territoire d’ici fin 2022, de nombreuses adresses sont aujourd’hui éligibles aux offres fibre de Free. Selon nos constatations, plusieurs communes desservies par ce réseau sont concernées comme Saint-Firmin, Orcières, Forest-Saint-Julien, l’Argentière-La-Bessée, La Bâtie Neuve, Briançon, Espinasses, Guillestre, Sabines-le-Lac.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique