A quel débit pouvez- vous prétendre chez vous sur box internet ? L’Arcep met à jour sa carte interactive

L’Arcep lance une nouvelle mise à jour de son service « Ma connexion internet » avec les données d’éligibilité actualisées au 31 mars 2024.

Le régulateur des télécoms un outil très pretique qui vous pe’rmet de connaitre les débit auquels vous pouvez prétendre à votre domicile. Nommé ma connexion internet cet estproduit à partir des données transmises par les opérateurs.

Très utile pour un grand nombre de Français, ce moteur de recherche de l’internet fixe rassemble sous forme de cartes toutes ces informations. Il suffit d’entrer son adresse et l’outil affiche l’ensemble des opérateurs disponibles, le réseau filaire (fibre, câble, ou xDSL) ou hertzien (4G fixe, HD et THD radio, satellite) et donc les débits maximum pouvant être obtenus.

Pour plus d’efficacité, le site “Ma connexion internet” vient ainsi d’être mis à jour avec les données du 1er trimestre 2024. Les infographies régionales et départementales des bon haut débit et très haut débit sont également disponibles. Vous pouvez faire une recherche grâce à la carte interacftive ou taper directement votre adresse.

Pratique, cette page permet, elle,de connaître le taux d’éligibilité à la fibre, au câble, au cuivre (ADSL) au satellite mais aussi au THD Radio et à la 4G fixe, que ce soit par région ou par département, mais aussi pour tout le territoire français. Il est également possible de connaître la répartition des locaux selon la meilleure technologie disponible.

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique