Free revoit à la hausse ses objectifs sur la fibre et le mobile

En pleine croissance en France et en Italie, Iliad décide d’avancer ses objectifs de déploiements.

“2020 est également une année record en termes de déploiement réseaux. Tous les objectifs de déploiement ont été revus à la hausse en France et en Italie”, informe ce matin Iliad, maison-mère de Free, à l’occasion de la présentation de ses résultats annuels.

Sur la fibre, l’opérateur recrute à tour de bras et déploie à vitesse grand v. Son réseau FTTH atteint à fin 2020 le chiffre “record” de 19,9 millions de prises commercialisables en France. “En un an, ce sont 6 millions de foyers supplémentaires qui peuvent accéder à la Fibre Free”, se félicite l’opérateur. Cette performance le conduit à revoir son objectif à la hausse en visant désormais 30 millions de prises raccordables dès 2022, contre 2024 initialement. Après avoir passé le cap des 2,8 millions d’abonnés FTTH fin 2020, l’opérateur revoit ses ambitions à la hausse aussi sur ce point, avec un objectif avancé d’un an de 5 millions de clients en 2023.

Si les recrutements mobiles de l’opérateur sont positifs en 2020 malgré un quatrième trimestre dans le rouge, Free Mobile cravache sur le déploiement de son réseau 4G en déployant pour la seconde année consécutive, le plus de sites 4G parmi ses rivaux. L’opérateur avance ainsi son objectif d’un an à plus de 25 000 sites en 2023, il en compte actuellement environ 19 700.

Idem en Italie où Iliad se donne comme nouvelle ambition de disposer de 8 500 sites actifs à fin 2021 contre 6 115 sites fin 2020. Dans le même, son objectif de 10 000 à 12 000 sites à fin 2023 a été avancé d’un an. 

 

 

 

Commentaires

  • Si je peux contribuer un peu à la croissance de Free en fibre, je rappelle que le RIP d'Eure-et-Loir attend toujours l'arrivé de Free, depuis 18 mois.

    Actuellement SFR (constructeur du réseau) et Orange depuis peu, sont présents... Mais toujours pas de Free, ni de BT



  • Chez moi c'est l'inverse, je suis éligible à la fibre alors que quand je remonte les travaux dans la rue, les tranchées n'ont pas encore était faite mdr !

    J'ai demandé quoi à Free, j'attends mdr


  • Ne vous plaignez pas.

    On m'a indiqué (par mail) que les travaux de ma rue (composée de 8 maisons) pour l'installation de la fibre avaient commencé le 14/10/2019.

    Et au moment de ma renégociation tarifaire avec FREE, la personne du call center m'indique à chaque fois qu'il voit que la fibre va arrivée dans quelques semaines, maximum 2/3 mois.

    Mais à ce jour, toujours aucun PBO d'installé. Ça fait donc 1,5 ans depuis l'annonce.

    Je pense qu'on a été oublié car toutes les autres rues sont équipées et toutes les maisons sont éligibles autour de nous.

    Tant mieux pour les éligibles, tant pis pour les autres.



  • Malarkey a écrit

    Ne vous plaignez pas.

    On m'a indiqué (par mail) que les travaux de ma rue (composée de 8 maisons) pour l'installation de la fibre avaient commencé le 14/10/2019.

    Et au moment de ma renégociation tarifaire avec FREE, la personne du call center m'indique à chaque fois qu'il voit que la fibre va arrivée dans quelques semaines, maximum 2/3 mois.

    Mais à ce jour, toujours aucun PBO d'installé. Ça fait donc 1,5 ans depuis l'annonce.

    Je pense qu'on a été oublié car toutes les autres rues sont équipées et toutes les maisons sont éligibles autour de nous.

    Tant mieux pour les éligibles, tant pis pour les autres.

    Je pense que l'on devrait mettre en place un débit fibre (en nombre d'années) ... embarassed


  • Complément d'information

    Un technicien Free sort de chez moi à l'instant (problème de box).

    Il m'a informé que Free perd énormément de clients sur l'Eure et Loir, lié au fait de sa non présence en fibre, alors que le département est entièrement fibré.

    Je ne suis pas sûr qu'un client passé à la concurrence fasse le chemin inverse lorsque Free se décidera enfin à débarqué sur le RIP (s'il le font un jour).

    Par ailleurs, les techniciens, tout comme les opérateurs hotline, n'ont aucune info.

    La communication chez Free c'est vraiment pas leur point fort. Ça s'appelle une faiblesse dans un SWOT (pour ceux qui connaissent). Et ce n'est pas encourageant.


  • Malarkey a écrit

    Ne vous plaignez pas.

    On m'a indiqué (par mail) que les travaux de ma rue (composée de 8 maisons) pour l'installation de la fibre avaient commencé le 14/10/2019.

    Et au moment de ma renégociation tarifaire avec FREE, la personne du call center m'indique à chaque fois qu'il voit que la fibre va arrivée dans quelques semaines, maximum 2/3 mois.

    Mais à ce jour, toujours aucun PBO d'installé. Ça fait donc 1,5 ans depuis l'annonce.

    Je pense qu'on a été oublié car toutes les autres rues sont équipées et toutes les maisons sont éligibles autour de nous.

    Tant mieux pour les éligibles, tant pis pour les autres.

    Tu as retrouvé les fils/les filles de Mme Irma wink

    Les conseillers non aucune visu, c'est purement commercial au vu de la renégociation, le cours du déploiement n'est pas traité et montré à leur niveau, tout au plus ils peuvent check comme l'abonné si la ligne est éligible ou non.

    On a déjà vu que lors de l'appel le conseiller dire non à l'éligibilité alors que 3 voisins ont déjà la fibre chez Free et que tout l'horizontal est installé depuis des mois.

    C'est pas vraiment fiable le système d'éligibilité, un coup oui, un coup non même sur les cartes officielles des FAI.

    Le mieux c'est de patienter et de recevoir le fameux mail laughing


  • yondan a écrit

    Complément d'information

    Un technicien Free sort de chez moi à l'instant (problème de box).

    Il m'a informé que Free perd énormément de clients sur l'Eure et Loir, lié au fait de sa non présence en fibre, alors que le département est entièrement fibré.

    Je ne suis pas sûr qu'un client passé à la concurrence fasse le chemin inverse lorsque Free se décidera enfin à débarqué sur le RIP (s'il le font un jour).

    Par ailleurs, les techniciens, tout comme les opérateurs hotline, n'ont aucune info.

    La communication chez Free c'est vraiment pas leur point fort. Ça s'appelle une faiblesse dans un SWOT (pour ceux qui connaissent). Et ce n'est pas encourageant.

    Bonjour, yondan.

    Vous avez tellement de reproches à faire à Free que je ne comprends pas que vous ne souscriviez pas une offre fibre chez SFR ou Orange plutôt que de rester sur l'ADSL de Free.


  • Auzance a écrit

    Bonjour, yondan.

    Vous avez tellement de reproches à faire à Free que je ne comprends pas que vous ne souscriviez pas une offre fibre chez SFR ou Orange plutôt que de rester sur l'ADSL de Free.

    Très simple. J'ai pas envie de changer de box.

    Par ailleurs, être client me donne le droit d'être exigeant et critique dans un but d'amélioration du service.

    En acceptant tout, comme tu le fais, rien n'avance. Ce sont les clients comme moi qui font bouger les lignes. Si Free n'avait que des clients comme toi, on en serait encore à la Freebox V1.

    D'autre part, j'exerce mon libre arbitre, et c'est mon droit. Les moutons n'ont jamais permis d'améliorer les choses.


  • Auzance a écrit

    Bonjour, yondan.

    Vous avez tellement de reproches à faire à Free que je ne comprends pas que vous ne souscriviez pas une offre fibre chez SFR ou Orange plutôt que de rester sur l'ADSL de Free.

    Bonjour,

    c’est ce qu’on appel une phrase débile. Et oui ils ont le droit de se plaindre de Free sans toutefois le quitter. Qui vous dit qu’ils n’ont pas des raisons d’y rester ? Peut-être que cette personne a par exemple une Delta et qu’il s’imagine pas devoir abandonner un matériel qui lui a coûté un bras et dont il ne peut pas profiter pleinement car Free refuse de passer d’accord avec tel ou tel. Ce qui arrive à Free actuellement, perdre des abonnés n’est que le résultat de sa politique et comme l’a résumé plus haut un commentateur, en fibre un client qui part est un client qui ne revient plus. CQFD


  • Les habituels troll anti-Free se déchaînent dès qu'une news les dérange vraiment. C'est extrêmement bon signe, cela signifie que Free avance considérablement ! À lire les arguments soulevés, on est carrément rassurés... tongue-out


  • yondan a écrit

    Très simple. J'ai pas envie de changer de box.

    Par ailleurs, être client me donne le droit d'être exigeant et critique dans un but d'amélioration du service.

    En acceptant tout, comme tu le fais, rien n'avance. Ce sont les clients comme moi qui font bouger les lignes. Si Free n'avait que des clients comme toi, on en serait encore à la Freebox V1.

    D'autre part, j'exerce mon libre arbitre, et c'est mon droit. Les moutons n'ont jamais permis d'améliorer les choses.

    Je rejoins ton analyse à 100% 

    J'ai un peu plus de chance : sur le RIP de l'Ain, FREE est enfin positionné, mais il faudra attendre encore un peu :

    http://reso-liain.fr/fournisseurs-dacces-grand-public/

    ....et je n'ai pas envie non plus de changer de FAI wink


  • yondan a écrit

    Si je peux contribuer un peu à la croissance de Free en fibre, je rappelle que le RIP d'Eure-et-Loir attend toujours l'arrivé de Free, depuis 18 mois.

    Actuellement SFR (constructeur du réseau) et Orange depuis peu, sont présents... Mais toujours pas de Free, ni de BT

    Va chez Orange ou Sosh et profite de la fibre et tu reviendra quand Free sera disponible ( si tu as toujours envie ) 

    Ne te prive pas bêtement


  • Versaille85 a écrit

    Va chez Orange ou Sosh et profite de la fibre et tu reviendra quand Free sera disponible ( si tu as toujours envie ) 

    Ne te prive pas bêtement

    C'est une idée. Mais ils ne font pas de Freebox chez SFR et Orange laughing

    Un abonnement ce n'est pas juste du débit, même si c'est important. Il faut reconnaître que les box Free, en tout cas la V6, c'est quand même autre chose que la concurrence.
    Et à l'intention des fanboys, je ne suis pas un troll... Juste un client, depuis 17 ans, et qui regrette que son FAI traite ses clients fidèles un peu par dessus la jambe.


  • yondan a écrit

    Très simple. J'ai pas envie de changer de box.

    Par ailleurs, être client me donne le droit d'être exigeant et critique dans un but d'amélioration du service.

    En acceptant tout, comme tu le fais, rien n'avance. Ce sont les clients comme moi qui font bouger les lignes. Si Free n'avait que des clients comme toi, on en serait encore à la Freebox V1.

    D'autre part, j'exerce mon libre arbitre, et c'est mon droit. Les moutons n'ont jamais permis d'améliorer les choses.

    Etre client ne vous donne absolument pas le droit d'exiger ce que vous n'avez pas déjà.

    Contrairement à vous, je pense que c'est en remerciant les gens qu'on leur donne envie d'avancer. Pas en râlant en permanence malgré tout ce qu'ils ont déjà donné. Dans le domaine de l'éducation, on a au moins progressé en ce sens, même si certains pensent encore que le renforcement négatif est plus efficace que le positif...

    Par ailleurs, si vous pensez vraiment que l'idée des dirigeants de Free était de faire 1 coup, 1 fois, avec 1 box il y a 20 ans, alors il vous faut à tout prix trouver une entreprise de laquelle vous aurez une image plus positive !


  • sylvebarbe78 a écrit

    Bonjour,

    c’est ce qu’on appel une phrase débile. Et oui ils ont le droit de se plaindre de Free sans toutefois le quitter. Qui vous dit qu’ils n’ont pas des raisons d’y rester ? Peut-être que cette personne a par exemple une Delta et qu’il s’imagine pas devoir abandonner un matériel qui lui a coûté un bras et dont il ne peut pas profiter pleinement car Free refuse de passer d’accord avec tel ou tel. Ce qui arrive à Free actuellement, perdre des abonnés n’est que le résultat de sa politique et comme l’a résumé plus haut un commentateur, en fibre un client qui part est un client qui ne revient plus. CQFD

    CQFD ? Qu'avez-vous démontré avec des "peut-être que" ??

    Bref ! Le débile que je suis vous aime :)


  • Auzance a écrit

    Etre client ne vous donne absolument pas le droit d'exiger ce que vous n'avez pas déjà.

    Contrairement à vous, je pense que c'est en remerciant les gens qu'on leur donne envie d'avancer. Pas en râlant en permanence malgré tout ce qu'ils ont déjà donné. Dans le domaine de l'éducation, on a au moins progressé en ce sens, même si certains pensent encore que le renforcement négatif est plus efficace que le positif...

    Par ailleurs, si vous pensez vraiment que l'idée des dirigeants de Free était de faire 1 coup, 1 fois, avec 1 box il y a 20 ans, alors il vous faut à tout prix trouver une entreprise de laquelle vous aurez une image plus positive !

    C'est marrant, mais plus je lis tes commentaires débiles et mielleux (vis à vis de ce qui n'est finalement qu'un fournisseur, en tout cas pour moi), plus je me dis qu'un mec comme toi, au quotidien, ça doit vraiment être insupportable.

    Il semble que tu sois à fond dans la bien-pensance gauchiste, sûrement enseignant dans l'éducation nationale (tiens, un pléonasme !!).

    Alors, je ne sais pas comment te le dire sans être grossier, mais arrête de faire chier tout le monde ici. Tu es insupportable.


  • yondan a écrit

    C'est marrant, mais plus je lis tes commentaires débiles et mielleux (vis à vis de ce qui n'est finalement qu'un fournisseur, en tout cas pour moi), plus je me dis qu'un mec comme toi, au quotidien, ça doit vraiment être insupportable.

    Il semble que tu sois à fond dans la bien-pensance gauchiste, sûrement enseignant dans l'éducation nationale (tiens, un pléonasme !!).

    Alors, je ne sais pas comment te le dire sans être grossier, mais arrête de faire chier tout le monde ici. Tu es insupportable.

    Merci pour vos attaques personnelles !

    Je suis certain qu'un mec qui râle et agresse en permanence son entourage doit être bien plus facile à vivre au quotidien !

    Vous ne me ferez pas sortir de mes gonds, je suis inénervable :)


  • Auzance a écrit

    Merci pour vos attaques personnelles !

    Je suis certain qu'un mec qui râle et agresse en permanence son entourage doit être bien plus facile à vivre au quotidien !

    Vous ne me ferez pas sortir de mes gonds, je suis inénervable :)

    Non mais tu te fous de la gueule de qui, là ?

    Tu ne fais que critiquer et attaquer ceux qui ne pense pas comme toi. Typiquement un comportement de gauchiste.

    Tu nous bassine avec tes propos lèche cul à longueur de post.

    Ici il y a des clients Free, qui aime Free, mais qui aimerait que Free s'améliore. Et ces gens dont je fais partie, on le droit, et je dirais même le devoir, de faire remonter leur mécontentement, contrairement à Mr Auzance qui vit au pays des Bisounours.

    Alors arrête de faire de la lèche, ça n'a aucun intérêt, contrairement aux critiques constructives.


  • yondan a écrit

    Non mais tu te fous de la gueule de qui, là ?

    Tu ne fais que critiquer et attaquer ceux qui ne pense pas comme toi. Typiquement un comportement de gauchiste.

    Tu nous bassine avec tes propos lèche cul à longueur de post.

    Ici il y a des clients Free, qui aime Free, mais qui aimerait que Free s'améliore. Et ces gens dont je fais partie, on le droit, et je dirais même le devoir, de faire remonter leur mécontentement, contrairement à Mr Auzance qui vit au pays des Bisounours.

    Alors arrête de faire de la lèche, ça n'a aucun intérêt, contrairement aux critiques constructives.

    Vos critiques n'ont rien de constructif : les dirigeants de Free n'attendent pas de mettre la fibre dans votre maison pour savoir ce qu'ils ont à faire.

    Quant aux attaques, il faudrait savoir ? J'ai cru un instant être mielleux !

    Vos propos sont publics. S'ils ne sont pas faits pour qu'on les lise et y réagisse, pourquoi les écrivez-vous ? Pour que Xavier Niel prenne votre cas personnel en considération ? Vous vous donnez bien trop d'importance...

    Maintenant, si je réagis à vos propos, c'est précisément parce qu'ils me choquent. Je vous en fait part avec toute la diplomatie qui, en société, s'impose. Il me serait tellement plus facile de répondre à vos noms d'oiseaux par d'autres noms d'oiseaux ! Mais je vous l'ai écrit : je suis inénervable (pardon pour la référence à droite ^^)


  • Versaille85 a écrit

    Va chez Orange ou Sosh et profite de la fibre et tu reviendra quand Free sera disponible ( si tu as toujours envie ) 

    Ne te prive pas bêtement

    Etant de l'Eure et Loir, c'est la chose que je fais.

    J'ai commencé avec SFR puis Orange avec le fameux engagement de un an.

    Maintenant, je peux divorcer à tout moment donc j'attends Free avec tout de même ,beaucoup d'impatience et de frustration !!!

    Quand Free sera décidé à venir car il faut quand même reconnaître que son absence n'est pas dû uniquement des difficultés que peut poser Eure et Loir THD mais aussi le manque de Free pour ce RIP, ça allez savoir pourquoi ?

    Orange j'en suis très content en général sauf pour les tarifs, cela ne m'empêchera pas de changer de FAI même si cela est une galère !!!

    Bien à vous et bonne semaine !


  • Auzance a écrit

    CQFD ? Qu'avez-vous démontré avec des "peut-être que" ??

    Bref ! Le débile que je suis vous aime :)

    Débile vous êtes... certes, c’est vous qui le dites!  Je parlais de vos propos, mais si vous insistez libre à vous de vous auto flagellé :-)’


  • sylvebarbe78 a écrit

    Débile vous êtes... certes, c’est vous qui le dites!  Je parlais de vos propos, mais si vous insistez libre à vous de vous auto flagellé :-)’

    Et j'imagine que ça, c'est une réponse intelligente et tout en finesse ?

    Fin de transmission !


  • Droit a écrit

    Je pense qu'il s'agit d'une hausse de prix Non ? embarassed

    Tiens un  p'tit drôle va voir du coté de Bouygues et SFR ce sont eux les rois de la hausse et Orange qu'y viens de s'y mettre embarassed


  • @UniversFreebox désactivez les réponses aux commentaires SVP.

    Commenter un article, ok. Commenter un commentaire, ça a l'air d'être un emploi à plein temps pour certains, et ça n'avance à rien.


  •  Malarkey a écrit

    Ne vous plaignez pas.

    On m'a indiqué (par mail) que les travaux de ma rue (composée de 8 maisons) pour l'installation de la fibre avaient commencé le 14/10/2019.

    Et au moment de ma renégociation tarifaire avec FREE, la personne du call center m'indique à chaque fois qu'il voit que la fibre va arrivée dans quelques semaines, maximum 2/3 mois.

    Mais à ce jour, toujours aucun PBO d'installé. Ça fait donc 1,5 ans depuis l'annonce.

    Je pense qu'on a été oublié car toutes les autres rues sont équipées et toutes les maisons sont éligibles autour de nous.

    Tant mieux pour les éligibles, tant pis pour les autres.

    Et bien grosse news ce soir : en rentrant chez moi, j’ai remarqué que les plaques de la chambre FT se trouvant devant chez moi, avaient bougées. En étant curieux et en regardant dans la dite chambre, je trouve un PBO présent à l’intérieur, avec les belles étiquettes vertes qui vont avec...

    Quelle surprise! Je pense qu’enfin, après 1,5 ans d’attente, je tiens enfin le bon bout pour être bientôt éligible fibre!!!

    Reste à attendre l’ouverture commerciale chez Orange et ensuite l’ouverture chez Free... peut etre encore 1 mois d’attente.


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