Ouverture du réseau Numérique 66 sur lequel Free va pouvoir rapidement proposer ses offres fibre

Après le réseau de l’Aude (Emeraude), c’est au tour de Numérique 66  d’ouvrir ses premières prises aux abonnés. Altitude Infrastructure a annoncé hierle début de la commercialisation du réseau public Très Haut Débit du Département des Pyrénées-Orientales. Free et ses rivaux pourront commencer à proposer leurs offres fibre à partir de la fin de l’année.

Belle preuve de rapidité. Seulement un peu plus d’un an après la signature du marché des Pyrénées Orientales et du début des travaux, Altitude permet depuis le 28 septembre à centaines de foyers et entreprises d’accéder à la fibre à Argelès-sur-Mer. Les communes de Céret, Prades et Saint-Cyprien emboîtront le pas avec une ouverture commerciale prévue durant le mois d’octobre. C’est donc fait, le réseau fibre Numérique 66 est bel et bien lancé.

D’ici fin décembre 2019, plusieurs milliers d’usagers se verront également offrir cette possibilité sur l’ensemble du département, fait savoir un communiqué. 

« Numérique 66 bénéficiera à la fin de l’année de l’accord cadre national signé entre Altitude Infrastructure et les 4 opérateurs commerciaux d’envergure Nationale (Bouygues Télécom, Free, Orange, SFR) qui pourront ainsi proposer leurs services en complément de ceux offerts par les opérateurs locaux déjà présents » se félicite Ilham DJEHAICH, Directrice générale d’Altitude Infrastructure THD. Pour l’heure, seules les offres Comcable, Coriolis, K-net, Kiwi, Ma Box Internet, Nordnet, Ozone, VideoFutur, Wibox, sont accessibles.

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique