Après le réseau de l’Aude (Emeraude), c’est au tour de Numérique 66 d’ouvrir ses premières prises aux abonnés. Altitude Infrastructure a annoncé hierle début de la commercialisation du réseau public Très Haut Débit du Département des Pyrénées-Orientales. Free et ses rivaux pourront commencer à proposer leurs offres fibre à partir de la fin de l’année.
Belle preuve de rapidité. Seulement un peu plus d’un an après la signature du marché des Pyrénées Orientales et du début des travaux, Altitude permet depuis le 28 septembre à centaines de foyers et entreprises d’accéder à la fibre à Argelès-sur-Mer. Les communes de Céret, Prades et Saint-Cyprien emboîtront le pas avec une ouverture commerciale prévue durant le mois d’octobre. C’est donc fait, le réseau fibre Numérique 66 est bel et bien lancé.
D’ici fin décembre 2019, plusieurs milliers d’usagers se verront également offrir cette possibilité sur l’ensemble du département, fait savoir un communiqué.
« Numérique 66 bénéficiera à la fin de l’année de l’accord cadre national signé entre Altitude Infrastructure et les 4 opérateurs commerciaux d’envergure Nationale (Bouygues Télécom, Free, Orange, SFR) qui pourront ainsi proposer leurs services en complément de ceux offerts par les opérateurs locaux déjà présents » se félicite Ilham DJEHAICH, Directrice générale d’Altitude Infrastructure THD. Pour l’heure, seules les offres Comcable, Coriolis, K-net, Kiwi, Ma Box Internet, Nordnet, Ozone, VideoFutur, Wibox, sont accessibles.
Et toujours pas de carte nationale..
avec toute ces annonces, on ne sait plus les partenariats en cours. UF une petite synthèse ?
Où bien c'est les lecteurs d'UF de faire le travail "journalistique".
L’inauguration du NRO dans ma commune (66), a eu lieu le 26/09 et la carte de l'ARCEP indique toujours " début des travaux dans deux ans au plus tard". Les travaux ont commencé vers février/mars, alors pour avoir une carte fiable ce n'est pas gagné.
juste pour Free ?
cela ne sera pas faisable, car elle devrait contenir des tas d'infos que justement les FAI ne veulent pas fournir à cause de la concurrence.
Tout ce que Free pourrait indiquer, c'est si les particuliers sont en cours de fibrage at home.
Pour le reste c'est bien trop complexe, à mon avis une perte de temps et des infos récupérée par les trois préhistoriques (Orange, BT, SFR).
La chance, et ça avance, si c'est comme ça c'est pour bientôt enfin j'espère.