Les offres fibre de Free pointent le bout de leur nez dans un nouveau département

Free continue de déployer ses offres fibre partout en France. Après le Grand-Est (Rosace) et l’Auvergne en juillet ou encore le Vaucluse et puis la Manche la semaine dernière, place désormais à la Sarthe dans la région Pays de la Loire.

C’est son objectif, l’opérateur de Xavier Niel souhaite être présent sur tous les RIP dans l’hexagone, en particulier ceux à faible part de marché. Après avoir signé un contrat-cadre avec les principaux opérateurs d’infrastructures et tardé parfois à lancer ses offres FTTH sur leurs réseaux, Free met le pied sur l’accélérateur depuis quelques mois en multipliant les annonces de lancement sur de nombreux réseaux d’initiative publique. 

Selon les constatations de nos confrères d’Ariase, les offres Freebox en fibre optique sont depuis quelques jours accessibles par endroit dans le département de la Sarthe, sur plusieurs communes desservies par le réseau d’initiative publique (RIP) S@rtel, construit et exploité par Axione. Les villes identifiées sont entre autres "Voivres-lès-le-Mans et Etival-lès-le-Mans, près du chef-lieu sarthois, mais aussi dans le sud du département, à Luché-Pringé, Mansigné et Saint-Jean-de-la-Motte", fait savoir le site d’information spécialiséFree devrait donc officialiser ce lancement dans la Sarthe d’ici peu. Pour l’heure, ce RIP compte 30 000 lignes raccordables, pour un objectif de 200 000 d’ici 2022.

 

 

 

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique