Vous souhaitez tester votre éligibilité à la fibre optique et rester informé à chaque étape du raccordement ? Free met sa carte officielle à jour.
A l’heure où le déploiement de la fibre est à plein régime partout en France, l’appétit des foyers grimpe en parallèle. Pendant la crise sanitaire, les usages numériques s’accélèrent avec le télétravail ou encore l’e-commerce. Chez Free, de nombreux abonnés ADSL attendent la fibre optique de pied ferme. Pour les informer de l’avancée de leur raccordement, Free a lancé pour vous en mars dernier une carte interactive. Celle-ci a reçu hier une nouvelle mise à jour, présentant désormais des données actualisées au 13 janvier 2021. La fibre vous tend désormais peut-être les mains.
C’est donc l’occasion de connaître son éventuelle éligibilité si ce n’était pas le cas jusqu’à présent. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de saisir son adresse postale, pour connaître l’avancement du déploiement FTTH dans votre zone d’habitation et votre domicile.
Si la fibre de Free n’est pas encore à votre porte, il vous sera alors proposé de suivre l’avancement des travaux, en saisissant vos coordonnées. Aujourd’hui plus de 18 millions de foyers sont éligibles à une offre fibre de l’opérateur.
Au coude à coude avec Orange en matière de recrutement sur ce segment, Free s’est félicité la semaine dernière d’avoir franchi le seuil des 20 millions de foyers français couverts. L”opérateur de Xavier Niel est désormais présent sur 83% des 24 millions de prises raccordables partout sur le territoire français. L’opérateur déploie en zone très dense et co-investit en zone AMII sur les réseaux d’Orange et SFR mais aussi sur les réseaux d’initiative publique.
Il ne suffit pas de montrer les points éligibles à la fibre, l'importance est que la fibre fonctionne.
Free n'a aucun service client.
La fibre chez free c'est le retour vers les années 90.
Bonjour à toute et à tous,
Il est vrai que la carte a été mise à jour... Mais de façon très particulière!
En effet, sur mon RIP Haute-Saône Numérique, les secteurs éligibles Free n'apparaissent réellement éligibles que sur l'échelle "500m", mais pas sur l'échelle 2km...
Ce qui fait qu'un survol rapide peut induire en erreur. Le plus bizarre est que sur les RIP voisin, il n'y a pas ce genre de "loupé".
Un passage sur le contrôle d'éligibilité directement sur le site via son adresse est ok.
sa change a chaque fois! il y a 15 jours j'etais éligible a la fibre, aujourd'hui c'est a l'etude .....Free a identifié un projet Fibre sur votre commune et va planifier son raccordement.
Bonjour, peut-être pour vous, je peux partager mon expérience à mon tour : ma fibre Free me permet d'avoir du 400 méga en wifi avec la Pop, pas d'instabilité et aucune déconnexion. De plus après deux passages remplis d'échecs pour mon raccordement de la part d'Orange, c'est finalement Free qui ont réussi cette installation.
Par ailleurs on peut constater des plaintes de la part des clients effectivement, mais qu'en est-il de la myriade d'abonnés qui ne se manifestent pas et qui sont pleinement satisfaits comme dans mon cas par exemple ?
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai exactement le même retour à faire sur la fibre Free, installation très rapide tout fonctionne parfaitement bien. Il y a parfois quelques ralentissements sur certains sites lorsque ceux-ci sont très utilisés youtube, twitch en soirée... Est-ce due à une interconnexion un peu limite entre free et les serveurs ou à des limites qui proviennent des serveurs eux-mêmes, je ne saurais pas le dire. Toujours est-il que je suis très satisfait de la fibre Free!
Bonne journée
Bonjour,
Bonne nouvelle en effet mais ........,
Que dire de la position de Free sur d'autres régions ou communautés d'agglomérations ?
Je suis domicilié dans la CDA de la Rochelle. La fibre est disponible dans ma commune et passe juste devant chez moi depuis décembre 2019.
Elle est proposée par Orange et SFR mais FREE ne sait pas !!!!!!
Et pourtant FREE devrait savoir que le réseau cuivre est pourri et que même malgré la migration de nombreux habitants vers ORANGE et SFR reste pourri.
Je ne compte plus le nombre de tickets d'incidents ouverts, arrêts sur image, arrêts du son ou carrément plus d'internet du tout.
Militant des solutions alternatives dans tous les domaines, je suis resté fidèle à FREE envers et contre tout mais là, ma patience est à bout.
Je me prépare à quitter FREE pour aller chez ORANGE, à contre coeur, pas chez SFR quand même hein !!!!!
Je n'aime pas être pris pour un gogo, mon abonnement me donne des droits, y compris celui d'aller voir ailleurs !
J'attends toujours la fibre chez moi, à Narrosse.
Elle est partout dans l'agglomération de Dax et dans ma rue,
mais comme je suis le seul abonné FREE dans ma rue, tintin ! pas de fibre.
Conséquences : mauvaise réception TV, mauvais débit internet, et récemment du 9 décembre au
6 janvier, ni fixe, ni internet, ni TV.
Je vais devoir changer d'opérateur si ça continue.
Dommage !
Pourquoi pas un petit tout chez Sosh pour ne pas avoir d’engagement et pouvoir retourner chez Free quand ils proposeront la fibre ?
C’est ce que je ferai quand la fibre sera déployée chez moi, d’abord Sosh, puisse 2 ou 3 mois plus tard chez free étant donné que même en étant sur le même RIP, free ne propose la fibre que quelques semaines /mois après Orange.
On se moque de qui free n’est même pas capable d’installer la fo dans les zones déjà couverte et ils osent faire un article sur la mise à jour de leurs cartes
Aucun service c’est une honte j’ai appelé à plusieurs reprises pour un rdv et à chaque fois la même réponse pas de planning dispo
Honteux
Bonjour,
J'ai eu le même cas à Chevigny saint sauveur suite à la lecture de la carte Free, j'ai appelé plusieurs fois le service pour demander le raccordement, ils m'ont demandé d’où je tenais les infos, et quand je disais de leur carte fibre, il m'ont dit que c’était erroné... depuis ils ont mis mon adresse en étude....
Rien de nouveau concernant semfibre77 toujours a l'étude depuis .... sœur Anne ne voit tu rien venir.
Bonjour,
C'est ce qu'on pourrait croire en restant chez Free, que ce sont les services (Youtube, Twitch, etc) qui rament mais non. C'est bien le classique Cogent qui sature. Je vous confirme que ces services marchent parfaitement et à toute heure chez les autres FAI.
Donc c'est quand même difficile à accepter d'avoir 1gbps voire 10gbps mais ne pas être capable de profiter de Youtube ou Twitch correctement quand un ADSL 20mbps de chez Orange/Bouygues/SFR est capable de le faire...
non sa s'appelle la neutralité du net!
La neutralité c'est quand on bride, restreint ou priorise volontairement. Une saturation n'est, malheureusement, pas dans ce scope.
pia dans le 66 , tentative de branchement le 1er décembre par un "technicien " = échec ...remis aux calendes grecs .... alors que d'autres FAI raccordent toutes les semaines
L'article dit le contraire
"L’’opérateur de Xavier Niel est désormais présent sur 83% des 24 millions de prises raccordables partout sur le territoire français."
Toujours rien de 'ouveau pour moi : le RIP Résoliain a pourtant soit disant conclu un accord avec FREE.
Rien sur leur site, rien sur la carte...
Bonjour, éligible enfin à cette nouvelle technologie depuis le 7 Janvier 2021. J'ai contacté le 3244 pour passer à la fibre avec prise terminal optique à installer chez moi ... J'attends le fameux mail de rendez-vous bien que ma commande ai été bien enregistré...
Beaucoup d'appelés et peu d'élus pour entrer au paradis.
Sinon, il reste la conversion ou l'athéisme volage.
Dépêchez vous, en ce moment c'est les soldes.
Moi c'est "Elle arrive bientôt ! Votre adresse sera prochainement éligible à la Fibre Free, le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure"
Ça fait 1,5 ans qu'on attend. Et toujours aucune pose de PBO dans ma rue. Et si pas de PBO, pas de fibre.
Soeur Anne semble aussi être par chez moi...
Si vous voulez vraiment savoir si vous êtes éligible à la fibre il suffit d'aller sur son espace abonné puis "ma Freebox" puis "afficher les caractéristiques de la ligne". Là soit vous avez une ligne ADSL seule, soit vous avez "ligne ADSL" et "Ligne Optique". Bien entendu sur "ligne optique, à part la ville il n'y a aucune info vu que vous n'êtes pas raccordé.
Si ça peut aider certains ;)
Personnellement, cela fait bientôt que je suis éligible a la fibre.. alors que l'on ma vendu une Free Delta devialet que je paye chaque mois et bien entendu j'ai toujours pas fibre !!!.. Mais par contre Free a le sourire quand il m'annonce que la rue derrière moi a bien la fibre mais pas la mienne ! Explication de leur part: on ne sait pas pourquoi !! Génial je paye plus de 60 euros par mois avec la devialet a payer + mes abonnements téléphone portable. (45euros)
Si le problèmes ne se regle pas rapidement, je me désabonne (client depuis plus de 10 ans) et un dépôt de plainte au tribunal administratif, parce que faire de la publicité mensongère en me vendant une box au prix fort et se retrouver avec une connexion ou je ne peux pas regardé la TV si je regarde une serie sur le pc !! la qualité et DEG.....! et l'option multi tv (boitier) n'a jamais fonctionner faute de connexion suffisante. ALORS TROP C EST TROP ...
Bonsoir ,pour moi plus d'internet ,depuis le 21/11/20 ,client free depuis 7 ans ,jamais eu de problème avant ,mais depuis 2 mois ,malgré des appels au 3244 ,et passage de techniciens (quand il daigne venir ) expertise contradictoire Bla Bla etc. ,résultat" LIGNE NON OPTIMISABLE " alors qu'avant le 20/11 tout fonctionné ...
J'ai demandé la fibre pour être tranquille ,(delta commandé le 30/07/2020 toujours pas reçu ) et comme personne ne m'a contacté comme promis pour l'installation de la fibre ,ce matin j'ai dit stop ,et j'ai contacté orange qui m'a fait une offre intéressante ,rdv pour pose de fibre faite ,matériel déjà posté (infos par mail et sms pour suivre l'évolution au moins c'est sérieux .) et dans quelques jours le raccordement fibre sera fait ... Free se moque des anciens clients ,aucune communication , très bien ,pour moi free c'est fini ,
Hélas rien de rien dans mon village sauf Orange et SFR "la fibre est dans votre quartier" Je reste donc chez Sosh pour la fibre Orange.
Bonjour,
Même chose pour moi. L'installation de la fibre s'est très bien passée.
Prise de rendez-vous en ligne horaire et date respectés.
Excellente prestation de la part du technicien avec la pose très soignée de la prise fibre à l'endroit que je souhaitais.
Je suis passé de 32 mégas en VDSL2 à 400 ... que demander de plus.
Bonne journée