Objectif 1 million de nouveaux abonnés fibre en 1 an : Free a déjà fait 1/4 du chemin en quelques semaines

Free est bien parti pour tenir son pari ambitieux sur la fibre

Le 1er juillet dernier, Free annonçait avoir dépassé le cap des 2 millions d’abonnés et se fixait un objectif : atteindre les 3 millions d’abonnés en 1 an, ce qui correspond à une accélération du rythme de déploiement qui est déjà le plus rapide de tous les opérateurs. Free indique même raccorder “ actuellement un nouvel abonné toutes les 20 secondes”.

En réalité, et selon les estimation de francois04, la barre des 2 millions a été franchie au début du mois de mai, même si Free l’a annoncé un peu plus tard. Et toujours selon Francois04, qui mesure le nombre de Freebox connectées en fibre, Free a déjà fait un quart du chemin avec 250 000 nouveaux abonnés FTTH depuis début mai. En une dizaine de semaines, l’opérateur est donc déjà en avance sur son objectif d’un million d’abonnés supplémentaires en une année.

Au delà du cap des 3 millions d’abonnés FTTH en 2021, Free a annoncé, lors des ses résultats du 1er trimestre 2020 que son objectif était d’atteindre 4,5 millions d’abonnés fibre en 2023. 

Commentaires


  • diablotin a écrit

    ben c'est quand vous voulez pour venir sur le RiP de Gironde haut mega ... Signez ce foutu contrat au lieu de faire du zèle, ... merci !!!!

    Idem pour le RIP d'Eure et Loir. Bientôt 1 an que SFR et Orange proposent leur fibre... et Free c'est l'Arlésienne


  • Je vais me désabonner de ma révolution pour un forfait SFR fibre sans engagement. Rester un mois et prendre la delta avec playeur pop. 39.99 par mois j'aurai pendant un an. Vu que pas de migration possible et frais de 49€. 

    SFR remboursera les frais de résiliation de 49€ et free remboursera ceux de SFR si il y a. 

    Obliger d'en Passy par la.


  • Kirra a écrit

    Je vais me désabonner de ma révolution pour un forfait SFR fibre sans engagement. Rester un mois et prendre la delta avec playeur pop. 39.99 par mois j'aurai pendant un an. Vu que pas de migration possible et frais de 49€. 

    SFR remboursera les frais de résiliation de 49€ et free remboursera ceux de SFR si il y a. 

    Obliger d'en Passy par la.

    Tu as bien raison car Free ne sais pas fidéliser ses clients  49€frais migration  aussi + 20€ frais de transport


  • Bonsoir.

    j’ai  une question pour qui sait...voilà depuis 2 mois je suis éligible à la fibre Free...j’ai lu que les démarche de placer la prise à domicile est d’attendre qu’on soit contacter..dois je encore attende un hypothétique contact ....ou dois je les devancer en les appelant moi même ?ou y a t’il d’autres démarches ?Merci.



  • 2,2 millions de prises raccordées OK, mais combien en reste t il a raccorder en France avec toute ces habitations et sans les pros ? Je n'ai aucun chiffre mais à mon avis quelle que années ou décennies vont s'écouler, pour la fibres free. Merci. 


  • Scoobydoobydooo a écrit

    Bonsoir.

    j’ai  une question pour qui sait...voilà depuis 2 mois je suis éligible à la fibre Free...j’ai lu que les démarche de placer la prise à domicile est d’attendre qu’on soit contacter..dois je encore attende un hypothétique contact ....ou dois je les devancer en les appelant moi même ?ou y a t’il d’autres démarches ?Merci.

    Mon cas était similaire au tiens. J'ai  donc appelé Free, environ 10 jours après j'avais un rendez-vous avec un technicien pour la fibre ! Donc n'hésite pas une seconde appel cela ne coute rien !

    Tiens nous au courant.


  • oui mais!

    oui mais sur le site on n'a aucune information de délai garantie en particulier pour la coupure:

    je n'ai que le fixe, je ne peux pas me passer d'internet qui me sert à commander, contacter et sans fixe ni internet je suis "mort" si problème...

    et ne parlons même pas des promos, réservées aux nouveaux abonnés apparemment.

    bref un manque d'information.

    et de plus il manque quelques chose d'autre:

    la possibilité de s'abonner à la fibre EN PLUS de l'abonnement existant et non pas à la place! (ainsi pas d'interruption)

    parce que là ils peuvent pas dire qu'on devrait soi disant passer par le réseau France Télécom cuivre d'Orange avant!!!

    puisqu'ils ajoutent et créent eux même le réseau fibre qui leur appartient et c'est aussi bien là tout l'intérêt de la chose pour Free: économiser la location du réseau.

    un peu de logique.


  • bilou a écrit

    Mon cas était similaire au tiens. J'ai  donc appelé Free, environ 10 jours après j'avais un rendez-vous avec un technicien pour la fibre ! Donc n'hésite pas une seconde appel cela ne coute rien !

    Tiens nous au courant.

    Ok merci bcp bilou.


  • Freebox Delta Pop pour moi et je résilie mon abonnement netflix solo à 7.99€.

    Je suis gagnant, ça me fait 39,99€ puis 49,99 tout compris.

    Meilleur rapport qualité/contenu/prix du moment. Merci Free.


  • Bonjour à tous.

    Pour ma part, après un an de promotion où on m'a fait rêver d'avoir la fibre, je viens de me désabonner.

    Motif : encore 18 mois de délai d'attente me dit-on. Si c'est pas du foutage de gu...e !

    Ils m'attendront, je repasse en partage de connexion avec mon mobile en attendant, ça ne me pose pas de souci.


  • patrick2000 a écrit

    Tu as bien raison car Free ne sais pas fidéliser ses clients  49€frais migration  aussi + 20€ frais de transport

    Ce n'est pas que Free ne sais pas fidéliser ses clients, c'est qu'il n'en a plus le droit de puis que l'UFC que choisir a porté plainte justement pour ça...



  • fakrys a écrit

    oui mais!

    oui mais sur le site on n'a aucune information de délai garantie en particulier pour la coupure:

    je n'ai que le fixe, je ne peux pas me passer d'internet qui me sert à commander, contacter et sans fixe ni internet je suis "mort" si problème...

    bref un manque d'information.

    et de plus il manque quelques chose d'autre:

    la possibilité de s'abonner à la fibre EN PLUS de l'abonnement existant et non pas à la place! (ainsi pas d'interruption)

    Bah d’un point de vue câblage, si le technicien ne retire pas le cuivre pour passer la fibre (n’hésite pas à préparer le terrain : trous, gaines, accessibilité...), ta déconnexion sera de 3 minutes, soit le temps de débrancher la prise PTT, brancher la prise fibre et redémarrer ta FreeBox (ou brancher la neuve) et y rebrancher ton téléphone.

    Ensuite pour la bascule de ligne tél je n’ai pas d’info.

    Enregistrer sur ton fixe une annonce répondeur provisoire indiquant de te joindre sur ton portable ne me semble pas insurmontable.


  • Pareil, éligible depuis 2 mois, je les ai contactés par téléphone on m'a répondu d'attendre que Free m'appelle ou m'envoie un mail pour fixer un rendez-vous pour l'installation, ne voyant rien venir je les ai contactés deux fois sur Twitter par leur messagerie, on m'a répondu que mon statut était "Route optique à commander"... Impossible d'en savoir plus malgré mon insistance, j'en déduis donc que la route optique n'a pas encore été commandée à mon RIP.
    Que faire ? A part s'armer de patience, je ne vois pas d'autre solution.

    Scoobydoobydooo a écrit

    Bonsoir.

    j’ai  une question pour qui sait...voilà depuis 2 mois je suis éligible à la fibre Free...j’ai lu que les démarche de placer la prise à domicile est d’attendre qu’on soit contacter..dois je encore attende un hypothétique contact ....ou dois je les devancer en les appelant moi même ?ou y a t’il d’autres démarches ?Merci.


  • Ticket ouvert en novembre 2019 pour installer la fibre chez moi. 

    Ils sont venu en Javier 2020 mais il y avait un pb de gaine. 

    Depuis février le pb de gaine est réglé, j ai relancé plusieurs fois et à chaque fois on me dit "ne vous inquiétez pas un technicien va vous joindre"

    Toujours rien mi juillet... Et je suis quand même abonnée free depuis 15ans et 4 forfaits free mobile. 

    Je vais tout résilier à contre cœur mais c est du foutage de gueule



  • Kirra a écrit

    Je vais me désabonner de ma révolution pour un forfait SFR fibre sans engagement. Rester un mois et prendre la delta avec playeur pop. 39.99 par mois j'aurai pendant un an. Vu que pas de migration possible et frais de 49€. 

    SFR remboursera les frais de résiliation de 49€ et free remboursera ceux de SFR si il y a. 

    Obliger d'en Passy par la.

    Il me semble qu'il faut un minimum de 3 mois.




  • Denis76200 a écrit

    Bonjour,

    Pourquoi la Normandie, ne figure jamais dans la liste des connexions FTTH ?

    Sommes nous condamnés à aller voir ce qui se passe chez les concurrents ?

    Pour les RIP de la Manche, le Calvados et l'Eure, Free a signé un accord pour y venir.

    La Seine Maritime et l'Orne, je ne sais pas.

    Après qu'un accord soit acté ne veut pas dire immédiatement pour Free.

    Dans l'Eure, dans certaines zones, seuls les opérateurs "locaux" sont présents...

    Pour avoir plus d'informations, regardez le site du gérant de votre réseau FTTH, quand quelque chose va bouger il communique.

    Nous l'Eure et Loir THD, Free et Bouygues connaissent bien le RIP mais ne sont pas intéressés sans doute dû au conditions tarifaires exigés par SFR Collectivités...


  • ben a écrit

    Freebox Delta Pop pour moi et je résilie mon abonnement netflix solo à 7.99€.

    Je suis gagnant, ça me fait 39,99€ puis 49,99 tout compris.

    Meilleur rapport qualité/contenu/prix du moment. Merci Free.

    Idem pour moi, mais il faudrait qu'il le propose en migrations, a partir de la je pourrais demander a être fibré, éligible, mais avec ma  veille V5... ??


  • Free annonce depuis déjà 2 mois la possibilité de passer à la fibre à Sainghin en weppes dans les hauts de France , déjà appelé 3 fois pour établir un rdv pour me l installer et rien n y fait pas de nouvelles de leur part et toujours en adsl cuivré une cata .... en septembre bye bye Free 


  • lorenzo42 a écrit

    pareil pour moi, je suis dans la Loire et j'ai bien une prise fibre, tout les opérateurs sont présents, mais Free non !

    Cest prévu pour quand ?

    Je suis dans la loire et j'ai la fibre avec free !!! Tu dois dependre de THD42 et il y a bien free de présent. Sauf si tu habite st etienne ou roanne ou là ce n'est pas THD42 qui gère et je peux pas te répondre.


  • fakrys a écrit

    oui mais!

    oui mais sur le site on n'a aucune information de délai garantie en particulier pour la coupure:

    je n'ai que le fixe, je ne peux pas me passer d'internet qui me sert à commander, contacter et sans fixe ni internet je suis "mort" si problème...

    la possibilité de s'abonner à la fibre EN PLUS de l'abonnement existant et non pas à la place! (ainsi pas d'interruption)

    parce que là ils peuvent pas dire qu'on devrait soi disant passer par le réseau France Télécom cuivre d'Orange avant!!!

    puisqu'ils ajoutent et créent eux même le réseau fibre qui leur appartient et c'est aussi bien là tout l'intérêt de la chose pour Free: économiser la location du réseau.

    un peu de logique.

    Perso la seule coupure que j'ai eu c'est le redemarrage de la box.

    Le technicien vient, tire la fibre jusqu'à chez toi, il installe la prise murale, il va au central faire le raccodement, il revient chez toi redemarre la box et c'est finie. Tu est connecté.

    Ca à pris environ 2 heures chez moi pour tirer 60m de fibre jusqu'a la maison.


  • Scoobydoobydooo a écrit

    Bonsoir.

    j’ai  une question pour qui sait...voilà depuis 2 mois je suis éligible à la fibre Free...j’ai lu que les démarche de placer la prise à domicile est d’attendre qu’on soit contacter..dois je encore attende un hypothétique contact ....ou dois je les devancer en les appelant moi même ?ou y a t’il d’autres démarches ?Merci.

    Bonjour,

    La réponse est la : https://www.free.fr/assistance/555.html#step-1504


  • Les trolls ne sont vraiment pas créatifs, depuis des années ce sont toujours les mêmes gnagnagna au sujet de la fibre, sachant qu'avant c'était au sujet de l'adsl.

    Les trolls, les chiffres vous donnent tord et l'avenir le confirmera encore.


  • crachoveride a écrit

    Ce n'est pas que Free ne sais pas fidéliser ses clients, c'est qu'il n'en a plus le droit de puis que l'UFC que choisir a porté plainte justement pour ça...

    et toujours cette information mensongère que Free laisse circuler parce que ça l'arrange bien.

    ni l'UFC, ni le jugement n'a demandé d'arreter la dégressivité.

    dejà, il n'y avait pas de frais de résiliation mais des frais d'activation à paiement différé 

    Il a juste été demandé à Free de renommer les frais d'activation à paiement différé en frais de résiliation puisque c'etait payé si on résiliait  l'abonnement

    en les appelant frais d'activation différés free détournait la réglementation qui permet à un consommateur de résilier sans frais si le service n'est pas rendu, ou en cas de déménagement à un endroit ou Free n'etait pas present ... du coup Free facturait les frais en se cachant derriere le fait que ce n'etait pas des frais de résiliation mais des frais d'activation

    De plus les autres FAI remboursant en general les frais de résiliations du precedent FAI sur présentation d'un facture mentionnant ces frais le consommateurs quittant Free, ne pouvant pas presenter une telle facture puisque sur la sienne il etait noté Free d’activation et non frais de résiliation devait essayer de négocier avec son nouveau FAI au lieu que ce soit fait automatiquement.

    Free s'est "vengé" en arrêtant la dégressivité de son propre chef sans que personne ne le lui demande, en laissant ses "serviteurs" faire en sorte que tout le monde accuse l'UFC  


  • Bonjour, avez vous prévu de signer avec le RIP Valofibre dans le Val de Marne et d'arriver à Marolles-en-Brie zone AMII Orange, merci à vous, les habitants de Mandres les Roses, Périgny sur Yerres, Villecresnes, Santeny et Marolles en Brie attendent l'arrivée de la fibre Free!


  • fakrys a écrit

    oui mais!

    oui mais sur le site on n'a aucune information de délai garantie en particulier pour la coupure:

    je n'ai que le fixe, je ne peux pas me passer d'internet qui me sert à commander, contacter et sans fixe ni internet je suis "mort" si problème...

    et ne parlons même pas des promos, réservées aux nouveaux abonnés apparemment.

    bref un manque d'information.

    et de plus il manque quelques chose d'autre:

    la possibilité de s'abonner à la fibre EN PLUS de l'abonnement existant et non pas à la place! (ainsi pas d'interruption)

    parce que là ils peuvent pas dire qu'on devrait soi disant passer par le réseau France Télécom cuivre d'Orange avant!!!

    puisqu'ils ajoutent et créent eux même le réseau fibre qui leur appartient et c'est aussi bien là tout l'intérêt de la chose pour Free: économiser la location du réseau.

    un peu de logique.

    Tant que la conexion fibre n'est pas active, la conesion xDSL reste utillisable.
    La coupure durera le temps de reboot de la box (pour passe de DSL à fibre)


  • Bart a écrit

    Ticket ouvert en novembre 2019 pour installer la fibre chez moi. 

    Ils sont venu en Javier 2020 mais il y avait un pb de gaine. 

    Depuis février le pb de gaine est réglé, j ai relancé plusieurs fois et à chaque fois on me dit "ne vous inquiétez pas un technicien va vous joindre"

    Toujours rien mi juillet... Et je suis quand même abonnée free depuis 15ans et 4 forfaits free mobile. 

    Je vais tout résilier à contre cœur mais c est du foutage de gueule

    Vous pouvez contacter le service free fibre infrastructure au 1033.

    Sinon ouvrir un sujet sur le forum de l’aduf. Nombreux emails (gmail, Hotmail etc) sont refusés, sauf la poste et free. Il faudra renseigner votre identifiant fbx en profile, pour qu’un corps free accède à votre dossier.


  • fakrys a écrit

    oui mais!

    oui mais sur le site on n'a aucune information de délai garantie en particulier pour la coupure:

    je n'ai que le fixe, je ne peux pas me passer d'internet qui me sert à commander, contacter et sans fixe ni internet je suis "mort" si problème...

    et ne parlons même pas des promos, réservées aux nouveaux abonnés apparemment.

    bref un manque d'information.

    et de plus il manque quelques chose d'autre:

    la possibilité de s'abonner à la fibre EN PLUS de l'abonnement existant et non pas à la place! (ainsi pas d'interruption)

    parce que là ils peuvent pas dire qu'on devrait soi disant passer par le réseau France Télécom cuivre d'Orange avant!!!

    puisqu'ils ajoutent et créent eux même le réseau fibre qui leur appartient et c'est aussi bien là tout l'intérêt de la chose pour Free: économiser la location du réseau.

    un peu de logique.

    La connexion xdsl reste active quelques jours, lors du câblage fibre optique. En cas de problème technique durant cette période, free vous bascule en xdsl.

    Ça peut se passer sans coupure comme la plupart du temps, comme il peut y avoir un aléas. Dans ce cas, vous pouvez continuer à avoir internet, et être joint, sur un forfait mobile dans un smartphone.


  •     DG33600 a écrit          fakrys a écrit oui mais! oui mais sur le site on n'a aucune information de délai garantie en particulier pour la coupure: je n'ai que le fixe, je ne peux pas me passer d'internet qui me sert à commander, contacter et sans fixe ni internet je suis "mort" si problème... bref un manque d'information. et de plus il manque quelques chose d'autre: la possibilité de s'abonner à la fibre EN PLUS de l'abonnement existant et non pas à la place! (ainsi pas d'interruption)

    Bah d’un point de vue câblage, si le technicien ne retire pas le cuivre pour passer la fibre (n’hésite pas à préparer le terrain : trous, gaines, accessibilité...), ta déconnexion sera de 3 minutes, soit le temps de débrancher la prise PTT, brancher la prise fibre et redémarrer ta FreeBox (ou brancher la neuve) et y rebrancher ton téléphone. Ensuite pour la bascule de ligne tél je n’ai pas d’info. Enregistrer sur ton fixe une annonce répondeur provisoire indiquant de te joindre sur ton portable ne me semble pas insurmontable. 

             passage de FIBRE a FIBRE pas de coupure , passage de ADSL a FIBRE pas de coupure , COUPURE DU FIXE SI portabilité , tv et wifi pas de coupure


  • free va tenir ses engagements sur la fibre mais pour arriver aux 4,5 millions en 2023 il va falloir quand même s'arracher les doigts... je suis fibré depuis noël et il n'y a rien a redire tout s'est bien passé pour moi niveau installation et a l'usage ça tient ses promesses.

    mais pour être tout a fait honnête, il faut avouer que de ce que j'ai pu constater dans ma rue chez les voisins, c'est au petit bonheur la chance pour l'installation, que l'on tombe sur un prestataire externe ou un autre ou bien sur les installateurs free, ça devient très vite un sketche !!! et pas toujours en défaveur des prestataires externes de ce que j'ai pu constater par moi même.

    j'en ai même vu un qui était venu sans l’échelle et qui de toute manière n'avait pas du tout l'intention de monter au poteau téléphonique prétextant qu'il y avait déjà eu des accidents... pas de chance toute la zone pavillonnaire est fibrée en aérien !!! il est reparti...

    bref, pour tenir les objectifs il va quand même falloir resserrer les boulons...

    cool cool cool


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