Nouveau bilan du déploiement fixe hebdomadaire et du gain d’abonnés chez Free. Avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, qui permet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés, a mis en place une nouvelle méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
Déploiement FTTH chez Free du lundi 1er au dimanche 7 octobre
Afin que les NRO soient mieux identifiés Francois04 se base sur la localisation des équipements identifiés par Freepon .
Durant la semaine dernière, Free a déployé 20 nouveaux NRO, pour un total 1064. C’est un bon chiffre, équivalent aux semaines précédents, qui montre que Free continue donc son accélération dans la déploiement FTTH. Le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de seulement 3 600 en 1 semaine (contre 10 700 la semaine dernière). Au total Free compte 835 900 abonnés FTTH selon les estimations de francois04. Le prochaine objectif annoncé par Free est d’atteindre 1 million d’abonnés fibre début 2019.
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du lundi 1er au dimanche 7 octobre
Sur la semaine passée, le nombre d’abonnés ADSL et VDSL a augmenté de 22 100 abonnés pour un total de 5 552 100 abonnés ADSL au total à la fin de la semaine dernière. Concernant les NRA, Free continue activement le dégroupage avec 70 nouveaux NRA la semaine précédente. Ils sont au nombre total de 12 942 NRA
Selon ces estimations, en comptabilisant l’ADSL et le FTTH, Free a vu son parc d’abonnés Freebox augmenter de 25 700. Après avoir perdu des abonnés Freebox au 2ème trimestre, Free semble donc avoir enrayée cette chute et regagne à nouveau des abonnés.
Étonnant ce regain d'abonnés sur l'ADSL. Certainement quelques erreurs dans les chiffres, à confirmer sur la durée.
C'est peut être à mettre en correlation avec le fait que, je trouve, Free recommence à dégrouper... 70 NRA cette semaine, j'ai l'impression que c'était significativement moins les mois passés. C'est bien, cela permet à de nouveaux Clients d'avoir plus de services :)
Bonjour,
Dans le forum il y'a eu quelques signalement de changement d'IP du fait d'un passage en IP partagée pour certains abonnés.
Peut être que cette migration perturbe un peu ces statistiques ?
Quoi qu'il en soit, j'espère pour free qu'il gagne vraiment 25K par semaine, car il en a vraiment besoin en ce moment.
Free recommence à dégrouper en Haute-Saône : 2 NRA MED dégroupés en fin de semaine dernière alors qu'il n'avait rien dégroupé depuis plusieurs mois.
Il y a eu un changement de coefficient le 1er septembre (baisse de 1,1 vers 1,091 pour la fibre et et augmentation de 1,079 vers 1,081 pour l'adsl)
comme c'est une correction sur le nombre total, le chiffre hebdomadaire actuelle devrait être pris entre guillemets, par exemple sur les détections en chiffres brutes sur la fibre, il y a un peu moins de 10000 nouvelles détections
Il y avait une erreur sur la page utilisée par UF
Estimation pour ADSL : 5 542 000.
Pour voir les évolutions, il est préférable de se référer à la page http://francois04.free.fr/nav.php?type=A
Et il y a eu en effet un ajustement des coefficients, à partir du 1/10 , et avec recalcul pour 01/07, 01/08 et 01/09.
Impact : + 10 000 (coeff augmenté de 2 pour mille) pour adsl.
C'est en + de l'erreur de 10 000 sur une page signalée dans le post précédent.
En ftth, diminution du coeff, l'évolution réelle sur une semaine est entre 8000 et 10000.
Soit une erreur ou regain en tout cas temporaire, soit c'est les nouvelles offres freebox qui font leur effet ; comme tu dis à voir dans le temps.
Petite question : sur la carte de déploiement fibre de free, je suis en zone éligible, mais l'adresse précise de mon immeuble donne "adresse à l'étude". ça veut dire quoi ? c'est bon signe ou pas forcément ?
Une question comment signaler panne internet sur antenne 4G free ??
Ce n'est pas parce que certains se barrent chez les autres que tout le monde le fait, chaque cas est personnel
Appel au 3244 et sur l'app rncmobile si vous êtes sur Android.
Free continue doucement mais sûrement la "défracturation numérique" du département en question.
En complément des 232 armoires MeD installées en Haute-Saône, 16 nouvelles (grâce à un assouplissement de la règlementation) devraient être installées sur les communes suivantes:
Beaujeu St Vallier Pierrejux et Quitteur: 78 lignes
Brotte les Luxeuil: 147 lignes
Ehuns 107 lignes
Etobon 126 lignes
Fougerolles 86 lignes
Fresse 71 lignes
La Chapelle les Luxeuil 158 lignes
La Lanterne et les Armonts 55 lignes
Lieucourt 79 lignes
Passavant la Rochère 106 lignes
Plancher-Bas 327 lignes
Ronchamp 162 lignes
Saint Barthelemy 160 lignes
Villers sur Saulnot 107 lignes
Echenoz le Sec 157 lignes
Il est à,noter que certaines de ces armoires concernent des hameaux des communes concernées...
Gageons que petit à petit Free y mettra les pieds, la plus petite armoire actuellement dégroupée par Free dans ce département atteint tout juste 55 lignes d'abonnés...
Encore une demande : reçu courrier orange me disant que je passe en dégroupage total ?? et que je devais maintenant ne m'adresser qu'a eux (Free) je pensais être déjà sur un DSLAM dégroupé ?? juste une réponse pour mettre tout ça au clair dans ma vieille tête !!
Bonjour après 18 ans de fidélité à free, le SMS qui fait plaisir à mes geeks de fils vient de tomber. Free commence à fibrer les maisons individuelles sur Strasbourg alors que le service client m'avait dit le contraire il y a 3 mois. TOut arrive à qui sait attendre, et je n'aurai pas besoin de passer par Orange malgré moi. Je compatis à la douleur de ceux qui auront eu les mêmes freezes que moi, redémarrage de la box tous les jours. .. j'espère voir la différence le 3 novembre. .Bonne journée à tous. ..