Free officialise ses offres fibre sur un nouveau réseau

Les offres fibre de Free débarquent sur le RIP du Syane en Haute-Savoie.

Démocratiser ses Freebox en fibre optique partout en France, telle est l’ambition de Free. Pour y arriver, l’opérateur de Xavier Niel s’attèle depuis quelques années à commercialiser ses offres FTTH sur les différents réseaux d’initiative publique déployés par les collectivités.

Après le RIP de la Communauté urbaine de Dunkerque en février dernier, “l’offre fibre de Free devient accessible pour les habitants de Haute-Savoie desservis par le Réseau d’Initiative Publique (RIP) du Syane”,  exploité également par l’opérateur d’infrastructure Covage.

Sur ce réseau public, Free propose aujourd’hui des offres fibre à 16 300 logements répartis sur 26 communes : Saint-Jorioz, Doussard, Evian-les-Bains, Marnaz, Thyez, Thônes, Scionzier, Villaz, Neuvecelle, Publier, Allonzier-La-Caille, Duingt, Châtillon-Sur-Cluses, Neydens, Presilly, Feigères, Sales, Lathuile, Villy-LePelloux, Naves-Parmelan, Maxilly-Sur-Leman, Chevaline, Vallières, Dingy-SaintClair, Saint-Sigismond, Saint-Gingolph.

D’ici trois mois, Free sera présent sur les 60 000 logements déployés en plus des 156 000 locaux dans les agglomérations d’Annecy et Annemasse en zones AMII. “Cet été, nous proposerons nos offres à plus de 216 000 foyers dans le département”, se félciite l’opérateur.

Le RIP du Syane fait partie de l’accord signé en 2019 entre Free et Covage permettant à l’opérateur de proposer son offre de fibre optique sur les Réseaux d’Initiative Publique dans les territoires couverts par l’opérateur d’infrastructure parmi lesquels le Calvados, l’Hérault, la Seine-et-Marne, la Somme et les réseaux initiés par les agglomérations de Sénart, Paris-Saclay, Métropole Européenne de Lille, Essonne Numérique, soit près de 1,4 million de prises Fibre d’ici 2023.

 

Commentaires






  • tJulianB a écrit

    Toujours rien chez TDF Val d'Oise Fibre… je vais donc passer d'Orange à Bouygues. Tant pis.

    Ca arrive cette année normalement, confirmé par Anjou Fibre (TDF) ;)


  • Bonjour,

    Moi je me demande combien de temps je vais attendre la fibre dans mon quartier. Free était déjà présent sur Marseille depuis des années et puis plus rien.

    Jusqu'à aujourd'hui, 4 mails de Free, m'annonçant "c'est parti la fibre arrive dans votre ville" !?

    C'est un mail personnalisé avec mon nom et mon adresse. Sur la carte de développement de Free ça fait des années que mon quartier est à l'étude !

    J'avoue que j'ai du mal à y croire.

    "Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Fibre est actuellement en cours de déploiement dans votre ville.

    Dès que la Fibre sera disponible à votre domicile, vous pourrez alors profiter d’un débit ultra-rapide à votre adresse :
     

    En attendant, vous pouvez dès à présent souscrire à une offre Freebox en ADSL, compatible Fibre. Dès que la Fibre Free sera disponible à votre domicile, nous conviendrons avec vous d’un RDV de raccordement et vous basculerons vers le meilleur débit Free : la Fibre."

    Ils sont au courant chez Free qui est chez eux? Cela fait 21 ans que je suis chez Free!

    Mais 4 mails pour me raconter la même chose, je suis dubitatif ... surprised

    Ach!lle


  • tJulianB a écrit

    Toujours rien chez TDF Val d'Oise Fibre… je vais donc passer d'Orange à Bouygues. Tant pis.

    Je risque peut-être de faire pareil, car sur le RIP résoliain, pas l'ombre du bout du nez de FREE....




  • Djelme a écrit

    C'est pour vous faire patienter laughing

    Oui certainement, mais comme j'envisage de déménager et me trouver un immeuble fibré.

    Il faudra que Free cravache dur, s'ils veulent me conserver. Après je me doute qu'ils n'ont rien à faire d'un abonné qui part, d'autres arrivent.

    Mais dans mon immeuble on était 5 clients Free ... maintenant plus que 3, encore un peu ... il n'y aura plus personne chez Free.

    Ach!lle


  • Stéphane_ping a écrit

    Je risque peut-être de faire pareil, car sur le RIP résoliain, pas l'ombre du bout du nez de FREE....

    Ah merde tu vas perdre ta chère révolution cool





RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique