Totalement fibrés : Les projets de Free à court et long terme, quel avenir pour le forfait 2€ ? Ca avance sur la fibre et la 4G, etc.

 

Nouveau numéro de « Totalement Fibrés »,  notre magazine YouTube hebdomadaire, réalisé dans les conditions du direct, sans montage et diffusé immédiatement (le temps d’uploader), afin d’être au plus proche de l’actualité. 

Pour ce nouveau numéro, nous revenons sur les infos lancées par Free sur ses futures projet, et les retards annoncés sur la Freebox V8. Free fait des tests sur son forfait 2€, quel est réellement son avenir ? Et bien sur toutes nos rubrique habituelles : qui bénéficie de notre TOP ou au contraire de notre FLOP, etc.

Bon visionnage ! 

Pour ne rater aucune de nos vidéos, vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube d’Univers Freebox.

 

Commentaires

  • Le 2€ est vraiment un forfait pour ligne secondaire ou personne âgée aujourd'hui. 50Mo de data, ce n'est pas viable. Même de la simple navigation Web ou des e-mails un peu lourds et c'est le hors forfait. Les 2h d'appel peuvent suffire par-contre, il ne faut pas oublier que ça reste un forfait lowcost, qui n'a pas vocation à couvrir tous les besoins d'un gros utilisateur. Je pense que le passage à 1Go reste le mieux. Les 4h d'appel, ça peut être bien, mais pour 2€, ça risque de faire trop. Le fait est que Free doit s'assurer que les gros utilisateurs soient tous sur le forfait haut de gamme, donc, il faut peu d'heures d'appel sur le lowcost. 1Go d'Internet, au lancement ça aurait été largement exagéré (le gros forfait était à 3Go) mais aujourd'hui, 1Go ce n'est plus rien. Tous ceux qui regardent des vidéos sur leur smartphone ont besoin de plus, donc on peut tout à fait mettre 1Go dans le lowcost, ça sera de toute façon limité à une utilisation mail+web texte de nos jours. Quant à augmenter le prix, ça se discute, mais ça reste délicat. Le 2€ risque de perdre ça fonction de porte d'entrée s'il est trop cher, notamment face à ces promos ridicules qui sont devenues à la mode (on devrait avoir le même genre de lois que celles qui interdisent la vente à perte pour ces promos). 5€ c'est le grand max, et encore, juste pour 1Go et 2h, ça fait limite trop cher.


  • Ce type de forfait n'est pas fait pour utiliser le net.

    Par contre il a sa raison d'être pour les appels, les SMS, MMS. Tel quel il rempli donc très bien sa fonction et il trouve de nombreux utilisateurs bien contents d'un tarif accessible.


  • J'ai regardé la vidéo. Super intéressant. Par contre la vidéo de Max à Paris, on dirait qu'il parle dans une cave ou dans les catacombes ou les égouts de Paris !!!





  • Le forfait 2€ , tel qu'il est , me convient parfaitement .

    - 2H d'appel pour être joignable quand je sors et pouvoir appeler si urgence , sinon la plupart des appels , je les passe depuis la ligne fixe (pas envie d'exposer ma vie en public) .
    - 50 Mo , suffisant pour recevoir la facture mensuelle ( < 100 Ko ) et les notifications d'appels en absence de ma ligne fixe , avec intégration ou pas des messages répondeurs , sur une boite mail dédiée à ça ( tout au plus 10 appels en absence et pas tous avec message dont le débit audio est de seulement 8Ko.s ) . Pour le reste de la Data , il y a le FreeWifi / sécure .

    Mon mobile n'étant :
    - ni une console de jeu
    - ni un journal intime à qui je raconte tous mes fait et gestes
    - ni une boite à image pour narcissique
    - ni une TV / cinéma portable
    Pas besoin de payer plus pour en avoir trop .

    Si Free veut augmenter son ARPU sur ce forfait , qu'il mette des options payantes ou des paliers d'usage à tarif modérés !


  • ABP a écrit

    Le 2€ est vraiment un forfait pour ligne secondaire ou personne âgée aujourd'hui. 50Mo de data, ce n'est pas viable. Même de la simple navigation Web ou des e-mails un peu lourds et c'est le hors forfait. Les 2h d'appel peuvent suffire par-contre, il ne faut pas oublier que ça reste un forfait lowcost, qui n'a pas vocation à couvrir tous les besoins d'un gros utilisateur. Je pense que le passage à 1Go reste le mieux. Les 4h d'appel, ça peut être bien, mais pour 2€, ça risque de faire trop. Le fait est que Free doit s'assurer que les gros utilisateurs soient tous sur le forfait haut de gamme, donc, il faut peu d'heures d'appel sur le lowcost. 1Go d'Internet, au lancement ça aurait été largement exagéré (le gros forfait était à 3Go) mais aujourd'hui, 1Go ce n'est plus rien. Tous ceux qui regardent des vidéos sur leur smartphone ont besoin de plus, donc on peut tout à fait mettre 1Go dans le lowcost, ça sera de toute façon limité à une utilisation mail+web texte de nos jours. Quant à augmenter le prix, ça se discute, mais ça reste délicat. Le 2€ risque de perdre ça fonction de porte d'entrée s'il est trop cher, notamment face à ces promos ridicules qui sont devenues à la mode (on devrait avoir le même genre de lois que celles qui interdisent la vente à perte pour ces promos). 5€ c'est le grand max, et encore, juste pour 1Go et 2h, ça fait limite trop cher.

    Très très bonne réflexion et analyse pour l'avenir du forfait 2€ ! Je pense tout comme toi (1go). Free devrait suivre tes conseils fort avisés ! 


  • ABP a écrit

    Le 2€ est vraiment un forfait pour ligne secondaire ou personne âgée aujourd'hui. 50Mo de data, ce n'est pas viable. Même de la simple navigation Web ou des e-mails un peu lourds et c'est le hors forfait. Les 2h d'appel peuvent suffire par-contre, il ne faut pas oublier que ça reste un forfait lowcost, qui n'a pas vocation à couvrir tous les besoins d'un gros utilisateur. Je pense que le passage à 1Go reste le mieux. Les 4h d'appel, ça peut être bien, mais pour 2€, ça risque de faire trop. Le fait est que Free doit s'assurer que les gros utilisateurs soient tous sur le forfait haut de gamme, donc, il faut peu d'heures d'appel sur le lowcost. 1Go d'Internet, au lancement ça aurait été largement exagéré (le gros forfait était à 3Go) mais aujourd'hui, 1Go ce n'est plus rien. Tous ceux qui regardent des vidéos sur leur smartphone ont besoin de plus, donc on peut tout à fait mettre 1Go dans le lowcost, ça sera de toute façon limité à une utilisation mail+web texte de nos jours. Quant à augmenter le prix, ça se discute, mais ça reste délicat. Le 2€ risque de perdre ça fonction de porte d'entrée s'il est trop cher, notamment face à ces promos ridicules qui sont devenues à la mode (on devrait avoir le même genre de lois que celles qui interdisent la vente à perte pour ces promos). 5€ c'est le grand max, et encore, juste pour 1Go et 2h, ça fait limite trop cher.

    5 euros et 1go, c'était le forfait RED de SFR avec en plus les appels illimités.

    Lors d'une promo il y a 2 ans, RED a passé à 30go la data pour ce prix. J'ai sauté sur l'occasion et ai résilié FREE MOBILE à 15.99 euros. 30go me suffisent amplement vu que la WiFi est un peu partout autour de nous. 

    J'ai conservé le forfait 2 euros pour ligne secondaire dans le cas où le réseau Red serait mauvais. 


  • Elle est bien votre émission, vous parlez de fibre de 4G, de 4K mais tout ça est avec un son...!Sans vous parler de Max rester à Paris, alors l le son es catastrophique... Même ci de corriger le tir. 


  • warum a écrit

    Par contre la vidéo de Max à Paris, on dirait qu'il parle dans une cave ou dans les catacombes ou les égouts de Paris !!!

    Je suis pour ma part bien plus dérangée par le débit de mitraillette d'Olivier qui mange la moitié des mots et est bien plus inaudible que Max dont les interventions ne sont pourtant pas au meilleur niveau de qualité sonore


  • roro34 a écrit

    Ce type de forfait n'est pas fait pour utiliser le net.

    Par contre il a sa raison d'être pour les appels, les SMS, MMS. Tel quel il rempli donc très bien sa fonction et il trouve de nombreux utilisateurs bien contents d'un tarif accessible.

    Non en effet.
    Mais contrairement à ce que tu dis, on ne peut recevoir de MMS en wifi. Si si on verrouille les données cellulaires pour ne pas risquer un hors forfait par la mise à jour des applications par exemple, on ne les reçoit pas et les correspondants s'étonnent de ne pas avoir de réaction à leurs envois.

    C'est pour moi le seul problème avec ce forfait,  1 Go de data permettrait de garder les données cellulaires actives en même temps que le wifi pour  recevoir les MMS ce qui est impossible avec le wifi seulement.


  • AnnieR a écrit

    Non en effet.
    Mais contrairement à ce que tu dis, on ne peut recevoir de MMS en wifi. Si si on verrouille les données cellulaires pour ne pas risquer un hors forfait par la mise à jour des applications par exemple, on ne les reçoit pas et les correspondants s'étonnent de ne pas avoir de réaction à leurs envois.

    C'est pour moi le seul problème avec ce forfait,  1 Go de data permettrait de garder les données cellulaires actives en même temps que le wifi pour  recevoir les MMS ce qui est impossible avec le wifi seulement.

    Les MMS , comme les SMS , ne transitent que via le réseau mobile .

    Pour recevoir les MMS , il faut impérativement activer la Data sur son mobile et désactiver l'option Data dans l'espace client Freemobile pour éviter le hors forfait .


  • Je sais msg, mais ça n'est possible qu'avec un téléphone 3 G, avec un 4 G ça ne l'est plus, il faut impérativement garder la data activée  dans l'espace client.

    J'ai eu l'assistance free pour ce problème, c'est lui qui qui m'a expliqué cela.


  • Free c'est n'importe quoi

    Sur le mobile , il faut virer le forfait 50G  (une escroquerie!) et le changer en un  forfait qui frappe les esprits  : 9,99 avec 100 GO  à vie mais non  on reste sur les forfaits extrêmes et on régresse en mettant de l'engagement via vente privée  ou de la durée promo comme ce faux forfait 50 GO

    Faut pas s'étonner si les concurrents piquent des parts de marché.

    Actuellement c'est la bataille du plein de data  avec com sms illimité à vie  chez les concurrents et on se rapproche des 9,99€.

    Perte de vitesse telle est le credo de free actuellement  mais on ne peut pas satisfaire les clients et les actionnaires .


  • Si tu ne comptes pas utiliser de data internet , le mieux à faire est d'effacer l'APN Free et ne garder que l'APN FreeMMS .

    Ou sinon , crée un APN , identique à l'APN Free , mais avec les paramètres suivants :

    Nom = internet
    APN = OFF
    Type d'APN = internet

    Tu auras alors en tout 3 APN , 1 MMS et 2 internet .

    Tu pourras ouvrir et fermer le robinet Data internet à la demande , juste en sélectionnant l'APN voulu (bouton radio en face du nom) .
    Les MMS passent par l'APN dédié .


  • Bonjour,

    Free est le seul grand opérateur  à  proposer deux gammes de forfaits : ceux à  2€ et celui à 19,99€ en promo à  9,99€ pour les nouveaux clients. Cela permet au sein d'un même foyer de regrouper avec un seul opérateur les besoins differents d'une famille. Les 2€ sont parfait pour les enfants de 7 à 12 ans, une deuxième  ligne pour être appelé, pour le travail, pour un senior. A cause de cette liaison dans un même  foyer, si ce forfait 2€ était supprimé, il y aura certainement beaucoup de gros forfaits à 19,99€ qui partiront avec car on trouve beaucoup moins cher chez la concurrence.

    On peut trouver des forfait à 60 GO voix, sms illimités  chez la concurrence a 12€ en moyenne et prendre un autre forfait à  2€ parmi les mnvo mais tous ces comptes chez différents opérateurs  ce n'est  pas pratique du tout! D'autre part,

    Free est très rassurant car il ne fait pas des coups en douce comme les "cadeaux + de GO empoisonnés" qui cachent une augmentation que l'on  peut refuser en baissant l'ascenseur pour cliquer sur le lien refuser caché sous une tonne de baratin en bas de page. Cette pratique détruit  la confiance des clients pour leur opérateur, bravo Free de ne pas s'abaisser à ce genre de pratique indigne!

    Le confinement à  permis à  Free d'expérimenter les besoins des clients 2€. Le présentateur parlait de Syma beaucoup mieux mais pour 2€. Certes, il propose 1Go pour 1,90€ mais l'interface du site est désagréable, mon forfait tout d'un coup est passé en prépayé 0 credit car pas de paiements ce mois-ci alors que cela fait 6 mois qu'il y a un prélèvement automatique (erreur vite corrigée par la hotligne) mais si je n'avais pas lu le sms, j'aurais perdu mon numéro.

    Il reste Prixtel à 2€ mais...ils se rattrapent sur les hors-forfait qui sont fait en douce  et qui sont exorbitants. La Suisse n'est pas incluse, certains abonnés on eu des HF à  2 km de la Suisse. La voix passe à 0,38€ la minute si on dépasse les 2 heures sur le forfait à 2€ ou si on ne raccroche pas au bout de 2h pile sur leur gros forfait avec "voix illimitée". 

    Avec Free, pas d'abonnements forcés à des jeux en lignes jamais souscrits car il ne  s'associe pas avec n'importe qui, je regarde régulièrement le forum des concurrents et je vois ce problème  chez les autres.

    Free, les changements sont indispensables pour la pérennité de votre entreprise mais gardez svp votre superbe formule 2€ et plus gros forfait. Vous êtes le seul qui fait les deux et qui est honnête.


  • Déjà avant de fibré tout le monde, faudrait que quand on vous dit qu'à cause de l'administration Française on a 2 adresse dont une qui permet d'avoir la fibre l'autre non, qu'on vous dit que tous les voisins sont fibré et nous non, faudrait savoir aider ces personnes là. On a tous un métier (ou futur métier) différent donc votre tâche c'est aussi aider ceux qui n'y comprend rien (moi c'est surtout mon histoire que je comprends, je comprends qui est réellement en tord, moi tout ce que je demande c'est d'avoir la fibre, mais bon en cette période de coronavirus j'attends pour éviter que le virus se propage encore plus) 

    Pour ceux qui ont pas compris mon problème :

    J'habite dans une cité HLM, ceux qui gère l'HLM m'a donné une adresse du style Cité HLM Le nom de la cité HLM, 00000 Ville alors que la baie de fibre dont je pourrais bénéficier est à l'adresse du boulevard juste en face. J'ai appelé, limite harcelé Free, ils m'ont dit qu'ils doivent faire une demande pour changer d'adresse mon ADSL avant d'envisager de passer à la fibre, mais sa il m'a fallu tomber après une vague d'appel sur quelqu'un qui avait enfin compris mon problème. 

    Donc voilà je sais plus quoi faire, à part à la fin de mon contrat me barrer chez Orange vu l'importance qu'ils ont dans ce milieu là.


  • Je ne comprends pas bien ce que cherche Free avec son forfait 2€...??foot-in-mouth

    C'est évident qu'il n'est plus adapté, passe encore les 2 heurs d'appel mais surtout avec  seulement 50Mo de data...

    1Go  ou 2Go seraient déjà les bienvenus embarassed

    Et surtout il faut que Free sorte un forfait intermédiaire entre 2 et 20€ ( ou 0/16€)- à 5/10€-  avec 30/60 Go et appels,SMS, MMS illimités...

    comme l'ont déjà fait les concurrents depuis longtemps...cry


  • Catherine a écrit

    Bonjour,

    Free est le seul grand opérateur  à  proposer deux gammes de forfaits : ceux à  2€ et celui à 19,99€ en promo à  9,99€ pour les nouveaux clients. Cela permet au sein d'un même foyer de regrouper avec un seul opérateur les besoins differents d'une famille. Les 2€ sont parfait pour les enfants de 7 à 12 ans, une deuxième  ligne pour être appelé, pour le travail, pour un senior. A cause de cette liaison dans un même  foyer, si ce forfait 2€ était supprimé, il y aura certainement beaucoup de gros forfaits à 19,99€ qui partiront avec car on trouve beaucoup moins cher chez la concurrence.

    On peut trouver des forfait à 60 GO voix, sms illimités  chez la concurrence a 12€ en moyenne et prendre un autre forfait à  2€ parmi les mnvo mais tous ces comptes chez différents opérateurs  ce n'est  pas pratique du tout! D'autre part,

    Free est très rassurant car il ne fait pas des coups en douce comme les "cadeaux + de GO empoisonnés" qui cachent une augmentation que l'on  peut refuser en baissant l'ascenseur pour cliquer sur le lien refuser caché sous une tonne de baratin en bas de page. Cette pratique détruit  la confiance des clients pour leur opérateur, bravo Free de ne pas s'abaisser à ce genre de pratique indigne!

    Le confinement à  permis à  Free d'expérimenter les besoins des clients 2€. Le présentateur parlait de Syma beaucoup mieux mais pour 2€. Certes, il propose 1Go pour 1,90€ mais l'interface du site est désagréable, mon forfait tout d'un coup est passé en prépayé 0 credit car pas de paiements ce mois-ci alors que cela fait 6 mois qu'il y a un prélèvement automatique (erreur vite corrigée par la hotligne) mais si je n'avais pas lu le sms, j'aurais perdu mon numéro.

    Il reste Prixtel à 2€ mais...ils se rattrapent sur les hors-forfait qui sont fait en douce  et qui sont exorbitants. La Suisse n'est pas incluse, certains abonnés on eu des HF à  2 km de la Suisse. La voix passe à 0,38€ la minute si on dépasse les 2 heures sur le forfait à 2€ ou si on ne raccroche pas au bout de 2h pile sur leur gros forfait avec "voix illimitée". 

    Avec Free, pas d'abonnements forcés à des jeux en lignes jamais souscrits car il ne  s'associe pas avec n'importe qui, je regarde régulièrement le forum des concurrents et je vois ce problème  chez les autres.

    Free, les changements sont indispensables pour la pérennité de votre entreprise mais gardez svp votre superbe formule 2€ et plus gros forfait. Vous êtes le seul qui fait les deux et qui est honnête.

    Abonnement forcés a des jeux ? Avez vous réellement le pourquoi du comment de ce que vous affirmez ? Sur certains forums j'ai aussi lu qu'on pouvait gagner 5000euros par mois en travaillant 2h par jour...


  • Moi ça me va bien comme c'est. Je ne suis pas un fana des appels. Peut être un peu plus de data même si cela ne va pas au 1go et la possibilité d'être prévenu avant le dépassement ET surtout conserver le tarif à 2 €.


  • Bonjour

    free m'a installé la fibre hier 22mai2020. Javais un bon débit descendant ADSL (40mb) qui me convenait parfaitement .C'est free qui a insisté pour m’installer la fibre me disant que ça ne me coûterait rien.J'ai donc accepté .mais je n'ai gagné que 5mb de 43 mb je suis passé à 48 mb en débit descendant par contre le débit montant est passé de 15mb  environ à 45 mb environ .Je ne vois aucune différence quand j'utilise internet et pourquoi ils (les FAI)annoncent que la fibre permet un débit descendant de plusieurs centaines de mb qui je pense me ferai gagner du temps lors de téléchargements.

    Quelqu'un a une réponse? 

    merci


  • L'autre qui coupe la parole et parle en même temps que le pauvre chroniqueur qui galérait déjà être entendu avec son micro pourri, et du coup on à rien entendu, en plus juste pour dire "on va afficher", au lieu de ne rien dire et d'afficher direct, au lieu de dire que tu vas affiché, dis rien et affiches, ça aurait fait plus sérieux, alors que là on dirait une émission de guignoles qui font une video youtube en live dans leur chambre...

    sinon y a un truc que je ne comprend pas Free couvre 97.9% en 3G  et 96.8% en 4G, sachant qu'aucun opérateur couvre 100%, pourquoi Free va renouveler son itinérance ultra bridé et handicapante d'Orange ? peut être pour la 2G mais y a t'il vraiment encore beaucoup de gens en 2G ? ou pour les zones blanche ? mais qu'elle opérateur n'a pas de zone blanche ? je comprend pas pourquoi gaspille à donner de l'argent à orange alors que beaucoup de Freemobilenaute quitte ou ont quitté Free dont moi et des amis à cause  de cette itinérance qui permet même pas de lire une video sur son téléphone !!!


  • abalkan78 a écrit

    Abonnement forcés a des jeux ? Avez vous réellement le pourquoi du comment de ce que vous affirmez ? Sur certains forums j'ai aussi lu qu'on pouvait gagner 5000euros par mois en travaillant 2h par jour...

    Bonjour abalkan78,

    Oui, bien sûr! Nous nous éloignons du sujet forfait à 2€ mais voici quelques exemples (mais il y a des quantités  de plaintes) d'abonnements de jeux non désirés  chez les autres opérateurs :

    Orange :

    https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Abonnement-abusif-jeux-orange/m-p/2055827


    Red by SFR 

    https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/ANNUlation-achat-sfr-jeux/td-p/299979

    Bouygues

    https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2324632-piratage-arnaque-facture

    Prixtel

    https://assistance.prixtel.com/questions/2175163-arnaque-abonnement-orange-jeux


  • romemi Frejus a écrit

    Bonjour

    free m'a installé la fibre hier 22mai2020. Javais un bon débit descendant ADSL (40mb) qui me convenait parfaitement .C'est free qui a insisté pour m’installer la fibre me disant que ça ne me coûterait rien.J'ai donc accepté .mais je n'ai gagné que 5mb de 43 mb je suis passé à 48 mb en débit descendant par contre le débit montant est passé de 15mb  environ à 45 mb environ .Je ne vois aucune différence quand j'utilise internet et pourquoi ils (les FAI)annoncent que la fibre permet un débit descendant de plusieurs centaines de mb qui je pense me ferai gagner du temps lors de téléchargements.

    Quelqu'un a une réponse? 

    merci

    Hello, je parie que tu fais tout en wifi !

    Pour vraiment voir la différence, il faut passer par un réseau câblé 1 ou 10  GB.... Perso, depuis mon passage a la fibre mon débit est passé de 11 MB en ADSL à 945 Mb mesuré (c'est le débit max du SSD de mon serveur)... Il reste un peu de marge mais pour en bénéficier il me faut monter tout mon réseau filaire en 10 GB.... Trop cher. Même en wifi j'arrives a monter a 130 Mb mais avec du matos adapté...


  • Freddyman29500 a écrit

    Hello, je parie que tu fais tout en wifi !

    Pour vraiment voir la différence, il faut passer par un réseau câblé 1 ou 10  GB.... Perso, depuis mon passage a la fibre mon débit est passé de 11 MB en ADSL à 945 Mb mesuré (c'est le débit max du SSD de mon serveur)... Il reste un peu de marge mais pour en bénéficier il me faut monter tout mon réseau filaire en 10 GB.... Trop cher. Même en wifi j'arrives a monter a 130 Mb mais avec du matos adapté...

    PussyCat69 a écrit

    Bonjour,

    La seule arnaque, c'est les gosses qui utilisent les tablettes/smartphone/etc de leurs parents.

    La preuve ici :

    Red by SFR 

    https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/ANNUlation-achat-sfr-jeux/td-p/299979

    Je cite hein, c'est pas moi qui le dit :

    Tout les souscriptions à des abonnements de jeux sont... manuelles, qu'elles soient faites à 16h ou à 3h du mat' sous la couette.

    A l'époque, j'allais chercher les codes Playstation sur le minitel 3615.

    Mes parents n'ont jamais téléphoner à FT à l'époque pour demander des comptes.

    M'ont juste mit une rouste et sucrer mes étrennes.

    Plus jamais de facture à +100 francs de services minitel.

    La solution (à faire tourner) c'est de bloquer les achats Internet+ sur fixe et mobile (les boutiques physique sont là pour expliquer et renseigner le client si on s’intéresse un temps soit peut à ce qu'on souscris (comme une assurance, o, lis le contrat)).

    En faite, la société à beaucoup changée :

    Le rejeton a des mauvaises notes > faute des profs
    J'ai un hors forfait vers un numéro surtaxé > c'est forcément mon opérateur qui passe les appels surtaxé à 1.35€ + 0.34/min ou envoie les SMS+ à ma place le soir de Koh Lanta ou TPMP etc
    J'ai un hors forfait de 50Go sur mon 2€ > mon opérateur télécharge en douce des jeux sur mon smartphone et passe la nuit sur YouTube et Fortnite (ou autre jeux) quand toute la famille dort dans le camping
    Et la meilleure de l'année > mon fiston fait des rodéos en confinement à 22h et se prend une portière en doublant par la droite et la famille porte plainte et on lui donnera raison dans peu de temps innocent

    Vous voyez où je veut en venir ?

    A un moment donné > on se responsabilise et on prend les bonnes décisions pour pas se faire douiller et pas faire porter la responsabilité sur les autres, ça s'appel... être ADULTE & RESPONSABLE

    Mais dans ce pays de l’assistanat permanent, on est pas rendu cry

    Bonsoir pussycat69, 

    Dans les commentaires, la majorité  sont des adultes qui n'ont  jamais souscrit  volontairement à ces jeux. 

    Ce qui est appréciable chez Free c'est que l'on ne peut pas souscrire automatiquement par erreur. Si on se trompe en cliquant sur une option, il faut d'abord écrire son nom, prénom, adresse mail, clquer sur la case accord puis la deuxième  page  il faut écrire le code banque, puis le recevoir, confirmer etc...On risque pas de souscrire à  quoi que ce soit par erreur ou alors on est somnambule.



  • Catherine a écrit

    Bonsoir pussycat69, 

    Dans les commentaires, la majorité  sont des adultes qui n'ont  jamais souscrit  volontairement à ces jeux. 

    Ce qui est appréciable chez Free c'est que l'on ne peut pas souscrire automatiquement par erreur. Si on se trompe en cliquant sur une option, il faut d'abord écrire son nom, prénom, adresse mail, clquer sur la case accord puis la deuxième  page  il faut écrire le code banque, puis le recevoir, confirmer etc...On risque pas de souscrire à  quoi que ce soit par erreur ou alors on est somnambule.

    Effectivement comme le dit Pussycat il y a les enfants qui clique partout, ça m'est arrivé avec le mien (et oui de ma faute je n'avais pas de code) pour Canalplay et ma compagne qui a elle cliquer sur une pub sur mobile. J'ai appelé le service client de l'opérateur en question en expliquant que l'erreur était de moi = annulation dans la foulée sans prélèvement.

    Il y a peut être des cas ou le client n'est pas responsable mais il y a aussi des cas ou le client est de mauvaise foi. 


  • PussyCat69 a écrit

    Bonjour,

    La seule arnaque, c'est les gosses qui utilisent les tablettes/smartphone/etc de leurs parents.

    La preuve ici :

    Red by SFR 

    https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/ANNUlation-achat-sfr-jeux/td-p/299979

    Je cite hein, c'est pas moi qui le dit :

    Tout les souscriptions à des abonnements de jeux sont... manuelles, qu'elles soient faites à 16h ou à 3h du mat' sous la couette.

    A l'époque, j'allais chercher les codes Playstation sur le minitel 3615.

    Mes parents n'ont jamais téléphoner à FT à l'époque pour demander des comptes.

    M'ont juste mit une rouste et sucrer mes étrennes.

    Plus jamais de facture à +100 francs de services minitel.

    La solution (à faire tourner) c'est de bloquer les achats Internet+ sur fixe et mobile (les boutiques physique sont là pour expliquer et renseigner le client si on s’intéresse un temps soit peut à ce qu'on souscris (comme une assurance, o, lis le contrat)).

    En faite, la société à beaucoup changée :

    Le rejeton a des mauvaises notes > faute des profs
    J'ai un hors forfait vers un numéro surtaxé > c'est forcément mon opérateur qui passe les appels surtaxé à 1.35€ + 0.34/min ou envoie les SMS+ à ma place le soir de Koh Lanta ou TPMP etc
    J'ai un hors forfait de 50Go sur mon 2€ > mon opérateur télécharge en douce des jeux sur mon smartphone et passe la nuit sur YouTube et Fortnite (ou autre jeux) quand toute la famille dort dans le camping
    Et la meilleure de l'année > mon fiston fait des rodéos en confinement à 22h et se prend une portière en doublant par la droite et la famille porte plainte et on lui donnera raison dans peu de temps innocent

    Vous voyez où je veut en venir ?

    A un moment donné > on se responsabilise et on prend les bonnes décisions pour pas se faire douiller et pas faire porter la responsabilité sur les autres, ça s'appel... être ADULTE & RESPONSABLE

    Mais dans ce pays de l’assistanat permanent, on est pas rendu cry

    Lol ça me rappelle mes 1er chat sur Minitel et je pensais que c'était gratuit car pas de facture le 1er mois (et oui c'était tout les 2 mois). Meme cas que vous, ponction de 2500francs sur mon compte j'ai compris qu'il fallait laisser le minitel tranquille. 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique