Free en négociations pour lancer ses offres fibres sur un RIP d’Orange

Les offres fibres de Free devraient débarquer à l'avenir sur le RIP de Loire-Atlantique.

Free continue de négocier avec tous les acteurs concernés pour déployer ses offres fibres partout en France. Après l'officialisation de son arrivée dans la Sarthe, on apprend aujourd'hui que l'opérateur de Xavier Niel est en négociations pour proposer ses offres fibres sur le RIP de la Loire-Atlantique. Ce RIP, opéré par Orange, a pour objectif de construire 108 000 prises FTTH d'ici 2022 sur 52 communes.

Côté particuliers, @Sfr prépare techniquement son arrivée avec un début de commercialisation sur certaines communes courant 2020. Des négociations sont en cours avec @bouyguestelecom et @freemobile.
Côté pros, tous les opérateurs dispos sur notre site https://t.co/G1CoPiuFoA

— Loire-Atlantique (@loireatlantique) 12 septembre 2019

C'est sur le compte Twitter du département que l'annonce a été faite. Free est donc en négociations au même titre que Bouygues Telecom pour proposer ses offres en Loire-Atlantique. Le département annonce dans le même temps que SFR devrait quant à lui arriver courant 2020. Rappelons qu'il s'agit ici de négociations, rien n'est encore signé à ce jour.

 

 

Commentaires




  • Bonjour,

    Par la même occasion le RIP numerique28 attend les propositions de FREE (et Bouygues).

    SFR et orange sont déjà positionnés et est déjà opérationnel.

    63 000 prises FFTH (sur 100 000) sont déjà prête

    D’ailleurs numerique28 en a remis une couche cette semaine dans le FAQ comme quoi on attends toujours les propositions de Free et orange

    https://www.numerique28.fr/




  • Petite erreur

    Bonjour,

    Par la même occasion le RIP numerique28 attend les propositions de FREE (et Bouygues).

    SFR et orange sont déjà positionnés et sont déjà opérationnel.

    63 000 prises FFTH (sur 100 000) sont déjà prête

    D’ailleurs numerique28 en a remis une couche cette semaine dans le FAQ comme quoi on attends toujours les propositions de Free et Bouygues

    https://www.numerique28.fr/

    buzzie27 a écrit
    Bonjour, Par la même occasion le RIP numerique28 attend les propositions de FREE (et Bouygues). SFR et orange sont déjà positionnés et est déjà opérationnel. 63 000 prises FFTH (sur 100 000) sont déjà prête D’ailleurs numerique28 en a remis une couche cette semaine dans le FAQ comme quoi on attends toujours les propositions de Free et orange https://www.numerique28.fr/


  • bonjour

    petite question dans  la construction du réseaux Fibre ,Free n apparais jamais ,free loue-t'il dans toute les zones amii etc...ou alors FREE fait du cofinancement et donc est aussi propriétaire .

    merci


  • petrus55 a écrit
    bonjour petite question dans  la construction du réseaux Fibre ,Free n apparais jamais ,free loue-t'il dans toute les zones amii etc...ou alors FREE fait du cofinancement et donc est aussi propriétaire . merci

    Free a signé un accord de cofinancement avec SFR pour ses zones AMII.


  • Normand BZH a écrit
    petrus55 a écrit bonjour petite question dans  la construction du réseaux Fibre ,Free n apparais jamais ,free loue-t'il dans toute les zones amii etc...ou alors FREE fait du cofinancement et donc est aussi propriétaire . merci Free a signé un accord de cofinancement avec SFR pour ses zones AMII.

    et donc avec Orange aussi je suppose .

    merci



  • Dans le centre herault, la fibre est installée dans les villages par covage qui a pourtant signé un accord avec free, orange et pleins de fournisseurs alternatif kiwi,nordnet, coriolis etc... sont disponibles mais pas free !!!!!!!!

    c'est prévu pour quand ???????


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique