Free annonce être encore le numéro 1 sur la fibre et pourrait ne pas s’arrêter là

Free est toujours aussi fier de sa fibre, puisqu’il a partagé sur Twitter le dernier baromètre Nperf en date le sacrant numéro un en terme de débits proposés sur la fibre optique pour le premier semestre 2019. 

En effet c’est sur le compte Twitter de l’opérateur que celui-ci s’est vanté d’être le premier sur la fibre, en terme de débit (tant montant que descendant), sur le premier semestre 2019. Il ne s’est cependant pas contenté de clamer ce résultat, il a également fournit les preuves à l’appui en partageant lui même le baromètre Nperf qui a calculé les débits moyens de chaque opérateurs français. 

 

Dans celui-ci, on trouve un tableau qui détaille les performances de chaque opérateurs, dans un premier temps sur la connexion internet en général (ou Free se classe deuxième, derrière Orange), puis avec un zoom sur la fibre. Dans celui ci, on peut voir un débit montant moyen de 292.67 Mb/s et un débit descendant moyen de 457.21 Mb/s pour l’opérateur de Xavier Niel. A titre de comparaison, SFR est deuxième en terme de débit descendant avec 407.54 Mb/s et pour le débit montant, c’est Orange le deuxième, qui lui propose 247.24 Mb/s en moyenne. Soit dans les deux cas, environ 50 Mb/s de plus pour les Freenautes sur ces deux points. Mais n’oublions pas Bouygues qui lui est le premier en terme de latence (Pïng) avec le Ping le plus court (10.93 mili-secondes) et Free lui est dernier sur ce point (11.71 ms). 

 

D’ailleurs, sur le très haut débit (comprenant donc la VDSL2+ et la fibre optique (FTTH/FTTB) ), Nperf explique qu’Orange est premier pour l’instant mais que "si Free continue ainsi, il prendra aussi la première place dans cette catégorie.". 

A noter que cette année, l’opérateur de Xavier Niel a augmenté le débit montant de ses abonnés fibre jusqu’à 600 Mb/s, mais qu’il est également le seul à proposer la fibre 10 Gb avec les Freebox Delta et Delta S, ce qui joue forcément sur les résultats. 

Commentaires



  • Attention ! On va avoir la longue liste de trolls habituels (parfois avec plusieurs comptes différents) qui vont venir nous expliquer que tout cela ne veut rien dire, que Free a une interconnexion de merde et bla bla bla.

    Mais puisqu'ils le disent et qu'ils n'ont rien à voir avec des concurrents rageux, on va plutôt faire confiance à leurs logorrhée de critiques qu'à nPerf. Bien sûr !


  • nPerf a écrit
    Attention ! On va avoir la longue liste de trolls habituels (parfois avec plusieurs comptes différents) qui vont venir nous expliquer que tout cela ne veut rien dire, que Free a une interconnexion de merde et bla bla bla. Mais puisqu'ils le disent et qu'ils n'ont rien à voir avec des concurrents rageux, on va plutôt faire confiance à leurs logorrhée de critiques qu'à nPerf. Bien sûr !

    tu oublies : "chez moi, tous les opérateurs proposent la fibre sauf Free"  wink



  • fab123 a écrit
    nPerf a écrit Attention ! On va avoir la longue liste de trolls habituels (parfois avec plusieurs comptes différents) qui vont venir nous expliquer que tout cela ne veut rien dire, que Free a une interconnexion de merde et bla bla bla. Mais puisqu'ils le disent et qu'ils n'ont rien à voir avec des concurrents rageux, on va plutôt faire confiance à leurs logorrhée de critiques qu'à nPerf. Bien sûr ! tu oublies : "chez moi, tous les opérateurs proposent la fibre sauf Free" 

    Ou les gens qui s'autoproclament a eux seul d'etre representant de tout un département ou une region.


  • Chez moi, seul SFR ne propose pas de vrai fibre. Pourtant j'habite au dessus d'une boutique SFR...

    "Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (sauf raccordement du domicile). Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial. "


  • Philg62 a écrit
    fab123 a écrit nPerf a écrit Attention ! On va avoir la longue liste de trolls habituels (parfois avec plusieurs comptes différents) qui vont venir nous expliquer que tout cela ne veut rien dire, que Free a une interconnexion de merde et bla bla bla. Mais puisqu'ils le disent et qu'ils n'ont rien à voir avec des concurrents rageux, on va plutôt faire confiance à leurs logorrhée de critiques qu'à nPerf. Bien sûr ! tu oublies : "chez moi, tous les opérateurs proposent la fibre sauf Free"  Ou les gens qui s'autoproclament a eux seul d'etre representant de tout un département ou une region.

    Chez moi, uniquement SFR ne propose pas la vrai fibre. Pourtant j'habite en dessus d'une boutique SFR.

    Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (sauf raccordement du domicile). Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial. 


  • Philg62 a écrit
    fab123 a écrit nPerf a écrit Attention ! On va avoir la longue liste de trolls habituels (parfois avec plusieurs comptes différents) qui vont venir nous expliquer que tout cela ne veut rien dire, que Free a une interconnexion de merde et bla bla bla. Mais puisqu'ils le disent et qu'ils n'ont rien à voir avec des concurrents rageux, on va plutôt faire confiance à leurs logorrhée de critiques qu'à nPerf. Bien sûr ! tu oublies : "chez moi, tous les opérateurs proposent la fibre sauf Free"  Ou les gens qui s'autoproclament a eux seul d'etre representant de tout un département ou une region.

    +1000



  • Auzance a écrit
    sergioleon a écrit Bravo Free !! Je me contenterai d'Orange car pas de trace de Free dans le Gard... Bonjour, D'après la communauté FreePON, Free est détecté à Nîmes, à Angles, à Bessèges, à Bagnols-sur-Cèze, à Pouzilhac, à Aigues-Mortes, à Rodillhan, à Bouillargues, à Marguerittes, à Rousson, à Salindres et à Clarensac. https://freepon.lafibre.info/
    J'aurai du dire ALES et AGGLOMÉRATION !!


  • nPerf a écrit
    Attention ! On va avoir la longue liste de trolls habituels (parfois avec plusieurs comptes différents) qui vont venir nous expliquer que tout cela ne veut rien dire, que Free a une interconnexion de merde et bla bla bla. Mais puisqu'ils le disent et qu'ils n'ont rien à voir avec des concurrents rageux, on va plutôt faire confiance à leurs logorrhée de critiques qu'à nPerf. Bien sûr !

    donc tu préfère voir un gros débit mais avec un Peering de merde surprised, moi je préfère avoir un débit moindre sans Peering derrière cool donc chaqu'un ces choix cool


  • ludovicflash a écrit
    nPerf a écrit Attention ! On va avoir la longue liste de trolls habituels (parfois avec plusieurs comptes différents) qui vont venir nous expliquer que tout cela ne veut rien dire, que Free a une interconnexion de merde et bla bla bla. Mais puisqu'ils le disent et qu'ils n'ont rien à voir avec des concurrents rageux, on va plutôt faire confiance à leurs logorrhée de critiques qu'à nPerf. Bien sûr ! donc tu préfère voir un gros débit mais avec un Peering de merde , moi je préfère avoir un débit moindre sans Peering derrière  donc chaqu'un ces choix 

    +1


  • numéro 1 mdr y a de débit alors en adsl ya vais je suis chez sfr j'ai un débit 4 fois de celui de free en fibre est aucun soucis en plus je payes moins cher est j'ai plus de chaînes chacun c'est avis sur sfr moi j'ai pas connue ladsl mes la fibre vous pouvez y a les sans soucis le serviceclient répond rapidement est le service technique rembourse tout les pannes causer par l'opérateur au nombre de jour de la panne donc parfois vous payer pas le mois 


  • ludovicflash a écrit
    nPerf a écrit Attention ! On va avoir la longue liste de trolls habituels (parfois avec plusieurs comptes différents) qui vont venir nous expliquer que tout cela ne veut rien dire, que Free a une interconnexion de merde et bla bla bla. Mais puisqu'ils le disent et qu'ils n'ont rien à voir avec des concurrents rageux, on va plutôt faire confiance à leurs logorrhée de critiques qu'à nPerf. Bien sûr ! donc tu préfère voir un gros débit mais avec un Peering de merde , moi je préfère avoir un débit moindre sans Peering derrière  donc chaqu'un ces choix 

    C'est surtout les trolls qui aime faire 50 profils pour raconter des choses plus vieux que leurs grand père est mettre des -1  au lieu de chercher un travail je c'est pas comment ils fond pour pas avoir des ampoules aux doigts lol 


  • AnthoMout a écrit
    numéro 1 mdr y a de débit alors en adsl ya vais je suis chez sfr j'ai un débit 4 fois de celui de free en fibre est aucun soucis en plus je payes moins cher est j'ai plus de chaînes chacun c'est avis sur sfr moi j'ai pas connue ladsl mes la fibre vous pouvez y a les sans soucis le serviceclient répond rapidement est le service technique rembourse tout les pannes causer par l'opérateur au nombre de jour de la panne donc parfois vous payer pas le mois 

    A la concurrence, on semble vraiment vexé par ce classement, pour venir nous faire avaler la sacro-sainte propagande anti Free ! innocent


  • fab123 a écrit
    AnthoMout a écrit numéro 1 mdr y a de débit alors en adsl ya vais je suis chez sfr j'ai un débit 4 fois de celui de free en fibre est aucun soucis en plus je payes moins cher est j'ai plus de chaînes chacun c'est avis sur sfr moi j'ai pas connue ladsl mes la fibre vous pouvez y a les sans soucis le serviceclient répond rapidement est le service technique rembourse tout les pannes causer par l'opérateur au nombre de jour de la panne donc parfois vous payer pas le mois  A la concurrence, on semble vraiment vexé par ce classement, pour venir nous faire avaler la sacro-sainte propagande anti Free !

    Je suis pas anti free je suis rester 3 ans j'ai Jamais eu de soucis une fois la fibre mise j'avais plus d'internet 6h pour télécharger un film 4h pour album du coup j'ai changer d'opérateur après je sais sfr est mal vue moi je croie se que je voit aujourd'hui je suis dessus évidemment pour le moment le futur peut-être 


  • Free peut peut-être se vanter d'être le 1er  sur les débits de la fibre mais sur sa présence sur les RIP de milieux ruraux, là, c'est silence radio.frown

    On verra bien la tenue de son réseau quand il sera présent là SFR et Orange ne méprisent pas les petits RIP à faible rendement.wink

    Je vais me faire dézinguer par les pros Xav' qui ont une freebox à la place du cœur.tongue-out


  • AnthoMout a écrit
    numéro 1 mdr y a de débit alors en adsl ya vais je suis chez sfr j'ai un débit 4 fois de celui de free en fibre est aucun soucis en plus je payes moins cher est j'ai plus de chaînes chacun c'est avis sur sfr moi j'ai pas connue ladsl mes la fibre vous pouvez y a les sans soucis le serviceclient répond rapidement est le service technique rembourse tout les pannes causer par l'opérateur au nombre de jour de la panne donc parfois vous payer pas le mois 

    Complètement d'accord avec toi, moi je suis en adsl et je suis passé chez SFR y'a 1 mois et niveau débit je suis bien ancun bug comparé à Free. 


  • Si je dis que j'habite une petite ville du pas de Calais de 6000 habitants et que j'ai la fibre free.

    Est ce que je vais passer pour un free Fan boy, grand admirateur de sa sainteté Xavier Niel ?




  • ludovicflash a écrit
    donc tu préfère voir un gros débit mais avec un Peering de merde , moi je préfère avoir un débit moindre sans Peering derrière  donc chaqu'un ces choix 

    Tu me dira où il est le "peering de merde", en 2 ans de FTTH chez Free, je n'ai pas rencontré de problème de peering ni de débit, donc je ne choisis pas et je prendre les 2. laughing

    Alors a moins que tu sois un troll rageux a faire de la propagande anti-free, j'aimerai bien voir d'où sort ce "peering de merde". 


  • Alors je ne vais pas troller. Je vous fais part de mon expérience.

    J'ai été Numericable avec Free en adsl par secours.

    J'avais autour de 50 mo par numericable et 5.5 avec ma freebox crystal.

    Un jour, numericable a coupé ma connexion car il semblerait que depuis mon domicile, des parasites perturbaient tout le village (je pense qu'il s'agit des ampoules led mais je ne suis pas sûr).

    Puis, la delta est arrivée. Je me suis dis super, je suis pratiquement au centre d'un triangle de 3 antennes free :  700, 1800 et 2600, je vais récupérer du debit (ce que le conseillé m'a confirmé)

    Effectivement c'est plus rapide puisque je suis passé de 5.5 à 6.5mo.

    La vraie amélioration, c'est en upload de 0.9nà parfois jusque 4 sois pratiquement comme le cable...

    Bref, j'attends maintenant qu'orange fibre mon quartier (c'est fini officiellement depuis Mars 2018...) puis que free me propose une offre (impossible pour eux de me dire quand... Peut etre 3 mois apres orange, peut etre 2 ans...)

    Alors que free soit numero 1, franchement, je m'en moque à un point...



  • 18webfree a écrit
    Bonjour, j'ai du mal à comprendre : pourquoi y a-t-il une moyenne sur la fibre optique sachant que le débit est de 1Gbit/s? 

    Le débit n'est pas de 1Gb/s. Le débit proposé est JUSQU'À 1Gb/s.

    En théorie tu peux avoir 1Gb/s. Mais c'est pas garantie. En réalité, si tu as la moitié, tu pourras t'estimer heureux. Et dans tous les cas, tu n'auras jamais plus. 





  • AnthoMout a écrit
    numéro 1 mdr y a de débit alors en adsl ya vais je suis chez sfr j'ai un débit 4 fois de celui de free en fibre est aucun soucis en plus je payes moins cher est j'ai plus de chaînes chacun c'est avis sur sfr moi j'ai pas connue ladsl mes la fibre vous pouvez y a les sans soucis le serviceclient répond rapidement est le service technique rembourse tout les pannes causer par l'opérateur au nombre de jour de la panne donc parfois vous payer pas le mois 

    Et en français ???


  • AnthoMout a écrit
    ....
    C'est surtout les trolls qui aime faire 50 profils pour raconter des choses plus vieux que leurs grand père est mettre des -1  au lieu de chercher un travail je c'est pas comment ils fond pour pas avoir des ampoules aux doigts lol 

    Toi tu ferais mieux de prendre des cours de français !


  • Bonjour

    Abonnés freebox v6

    J habite chelles 77500 la deuxième ville la plus peuplé en seine et marne et pas de fibre aucun opérateurs alors cessé  depuis plus de 10 ans d écrire  toujours les mêmes  info je suis chez free dépuis le debut et c est de pire en pire côté  débit comme constaté par collègues  et amis notre debit est divisé en deux depuis plus 1 an

    4 ou 5 mbps c est le maximum alors messieurs veuillez s il vous plaît  cessé  d ecrire en gros titre sans cesse free premier sur la fibre

    Pourquoi  ne pas faire une pétition  en ligne ou en est la fibre Free dans votre ville ?

    Cordialement un abonné  freemobile et freebox


  • DALLAS_K a écrit
    AnthoMout a écrit .... C'est surtout les trolls qui aime faire 50 profils pour raconter des choses plus vieux que leurs grand père est mettre des -1  au lieu de chercher un travail je c'est pas comment ils fond pour pas avoir des ampoules aux doigts lol  Toi tu ferais mieux de prendre des cours de français !

    Je suis pas français donc tu apprend ma langue vue tu te crois plus malin avec ton commentaire  ou alors t'es un troll robot 


  • fredo77 a écrit
    Bonjour Abonnés freebox v6 J habite chelles 77500 la deuxième ville la plus peuplé en seine et marne et pas de fibre aucun opérateurs alors cessé  depuis plus de 10 ans d écrire  toujours les mêmes  info je suis chez free dépuis le debut et c est de pire en pire côté  débit comme constaté par collègues  et amis notre debit est divisé en deux depuis plus 1 an 4 ou 5 mbps c est le maximum alors messieurs veuillez s il vous plaît  cessé  d ecrire en gros titre sans cesse free premier sur la fibre Pourquoi  ne pas faire une pétition  en ligne ou en est la fibre Free dans votre ville ? Cordialement un abonné  freemobile et freebox

    Bonjour .

    Tout à fait d'accord avec Fredo77.

    Je suis à Aulnay-sous-bois dans le 93. Fidèle de Free depuis plus de 15 ans. C'est le seul qui me proposait un service satisfaisant. Actuellement SFR propose la fibre depuis 2 ans et toujours pas de Free. L'ADSL se dégrade sans arrêt. Éloigné de plus de 3km du central, j'arrivais quand même à avoir un débit qui s'approchait des 9 Mb/s. Actuellement c'est à 4Mb/s. Soit disant qu'il n'y a plus de maintenance du cuivre. Pourquoi c'est si long pour avoir la fibre chez free ? Est-on obligé  de passer chez le concurrent pour avoir un débit correct?.

    Cordialement. 


  • free numero 1 sur la fibre c'est FAUX les test de débit affiché au-dessus sont faux moi je suis chez orange fibre débit descendant 301 méga et montant 270 méga et 11 ms via le site speedtest, dans mon quartier sfr 100 méga via le câble coaxial bouygues max 1 giga orange max 1 giga et free 8 giga max alors free arrèter de dire n'importe quoi qu'es ce que un abonné ferais avec 10 giga chez free déjà 1 giga c'est assez


  • bonjour

    abonné Free mobile et freebox

    a ceux qui critique les abonnés Freebox qui disent la vérité je me permet de leur dire que:

    Mieux vaut vivre 1 jour comme un lion que 10 ans comme 1 mouton

    mon abonnement Free mobile  teste 4G Mark

    DL 3.5mb

    UL 0.5

    Mon abonnement Sosh

    129.7 DL

    25.6   UL

    alors ne me traité pas de tous les noms si je me permet d écrire la vérité sur mes abonnement

    je suis encore chez Free mobile  car le point fort c est la réactivité en cas d probleme

    cordialement lecobracracheur


  • Cette étude est intéressante, mais à condition de savoir l'interpréter. En effet, Orange ne propose pas le débit "maximal" possible techniquement à tous ses clients. Son débit moyen est donc pénalisé par rapport à d'autres. Je suis bien placé pour le savoir, qui ai une offre Sosh à 300 Mega -avec une latence ridicule-. Ca me suffit largement et je suis ultra content et pourtant, quandje fais un test, je fais baisser la moyenne d'Orange...

    Dans tous les cas, ce qu'on voit, c'est que tous les acteurs ont des performances remarquables, largement supérieures aux besoins du commun des mortels.

    Et que Free, en effet, s'en tire encore mieux, probablement grâce au poids de ses zones 1 Giga?


  • sergioleon a écrit Bravo Free !! Je me contenterai d'Orange car pas de trace de Free dans le Gard... Bonjour, D'après la communauté FreePON, Free est détecté à Nîmes, à Angles, à Bessèges, à Bagnols-sur-Cèze, à Pouzilhac, à Aigues-Mortes, à Rodillhan, à Bouillargues, à Marguerittes, à Rousson, à Salindres et à Clarensac. https://freepon.lafibre.info/ 
    soit disant depuis le 21 janvier 2019 ben oui peut être seulement voila j'habite Bagnols Sur Ceze  mon habitation et éligible a la fibre Orange depuis 3 ans maintenant et Bouygues depuis deux ans premier quartier a être fibré seul hic SFR et FREE ne propose pas la fibre chercher l'erreur et aucun mail de Free pour l'instant m'indiquant que je suis illigible alors!!!!!!!


  • après avoir fait un test sur le site de Free en direct free propose que de l'adsl a Bagnols sur ceze carte de déploiement fibre pour Bagnols on est a l’étude et cela fait trois ans maintenant sur le site free rien n'a changé info ou intox freepon ? 




  • L’opérateur téléphonique devra payer 120.000 euros d’amende pour non-respect du droit de rétractation.

    Peut-on changer d’avis avec Free ? La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a condamné jeudi 11 juillet l’entreprise de Xavier Niel à une amende de 120.000 euros pour plusieurs manquements à ses obligations commerciales, rapporte le site spécialisé Univers Freebox. Dans le détail, Free Mobile s’est fait épingler par le gendarme administratif pour absence d’information pré-contractuelle relative à la durée de ses contrats.

    En d’autres termes : une absence de clarté sur l’engagement auquel souscrivent les nouveaux abonnés. Mais ce n’est pas tout, la Répression des Fraudes a également constaté chez l’opérateur un “non-respect des effets de l'exercice du droit de rétractation”. Pour les consommateurs, ce dispositif protecteur permet de faire annuler un contrat de vente sans donner de motif et d’obtenir ainsi le remboursement de l’achat, en général pendant une période de 14 jours pour les ventes à distance.

    Selon l’autorité administrative, Free Mobile ne rembourserait pas la totalité des sommes dues dans les délais impartis. D’après l’enquête, menée conjointement par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) et la DGCCRF, l’opérateur ne respecterait pas le délai de deux semaines pour restituer l’ensemble des frais engagés par le nouvel abonné. Déjà accusée de facturer des frais abusifs lors de la restitution des mobiles de location, la filiale du groupe Iliad se retrouve une nouvelle fois dans l’oeil du cyclone. Contacté par Capital, Free Mobile n’avait pas encore réagi à nos sollicitations à l’heure de publier ces lignes.


  • fredo77 a écrit
    Bonjour Abonnés freebox v6 J habite chelles 77500 la deuxième ville la plus peuplé en seine et marne et pas de fibre aucun opérateurs

    Pourtant la fibre Free est disponible dans certains quartiers de Chelles (je ne sais pas pour les autres FAI ...)

    par exemple : https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl indique  
    "Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!"
    pour l'adresse  15 av Aimé Auberville 77500 Chelles


  • serevalerie a écrit
    L’opérateur téléphonique devra payer 120.000 euros d’amende pour non-respect du droit de rétractation. Peut-on changer d’avis avec Free ? La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a condamné jeudi 11 juillet l’entreprise de Xavier Niel à une amende de 120.000 euros pour plusieurs manquements à ses obligations commerciales, rapporte le site spécialisé Univers Freebox. Dans le détail, Free Mobile s’est fait épingler par le gendarme administratif pour absence d’information pré-contractuelle relative à la durée de ses contrats. En d’autres termes : une absence de clarté sur l’engagement auquel souscrivent les nouveaux abonnés. Mais ce n’est pas tout, la Répression des Fraudes a également constaté chez l’opérateur un “non-respect des effets de l'exercice du droit de rétractation”. Pour les consommateurs, ce dispositif protecteur permet de faire annuler un contrat de vente sans donner de motif et d’obtenir ainsi le remboursement de l’achat, en général pendant une période de 14 jours pour les ventes à distance. Selon l’autorité administrative, Free Mobile ne rembourserait pas la totalité des sommes dues dans les délais impartis. D’après l’enquête, menée conjointement par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) et la DGCCRF, l’opérateur ne respecterait pas le délai de deux semaines pour restituer l’ensemble des frais engagés par le nouvel abonné. Déjà accusée de facturer des frais abusifs lors de la restitution des mobiles de location, la filiale du groupe Iliad se retrouve une nouvelle fois dans l’oeil du cyclone. Contacté par Capital, Free Mobile n’avait pas encore réagi à nos sollicitations à l’heure de publier ces lignes.

    Tu ne serais pas un peu hors sujet ????


  • AnthoMout a écrit
    DALLAS_K a écrit AnthoMout a écrit .... C'est surtout les trolls qui aime faire 50 profils pour raconter des choses plus vieux que leurs grand père est mettre des -1  au lieu de chercher un travail je c'est pas comment ils fond pour pas avoir des ampoules aux doigts lol  Toi tu ferais mieux de prendre des cours de français ! Je suis pas français donc tu apprend ma langue vue tu te crois plus malin avec ton commentaire  ou alors t'es un troll robot 

    Ce n'est pas marqué dans ton profil que tu n'es pas français. Ce qui est étonnant est que ton profil indique que tu es abonné Free depuis un peu plus de 2 ans avec une box Révolution !

    A se demander qui est le troll ??? En général, c'est la poule qui chante qui a pondu l'oeuf !

    Si tu veux que l'on apprenne ta langue, ca serait pas mal que tu nous dises quelle est ta langue histoire de jouer un peu.


  • serevalerie a écrit
    L’opérateur téléphonique devra payer 120.000 euros d’amende pour non-respect du droit de rétractation. Peut-on changer d’avis avec Free ? La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a condamné jeudi 11 juillet l’entreprise de Xavier Niel à une amende de 120.000 euros pour plusieurs manquements à ses obligations commerciales, rapporte le site spécialisé Univers Freebox. Dans le détail, Free Mobile s’est fait épingler par le gendarme administratif pour absence d’information pré-contractuelle relative à la durée de ses contrats. En d’autres termes : une absence de clarté sur l’engagement auquel souscrivent les nouveaux abonnés. Mais ce n’est pas tout, la Répression des Fraudes a également constaté chez l’opérateur un “non-respect des effets de l'exercice du droit de rétractation”. Pour les consommateurs, ce dispositif protecteur permet de faire annuler un contrat de vente sans donner de motif et d’obtenir ainsi le remboursement de l’achat, en général pendant une période de 14 jours pour les ventes à distance. Selon l’autorité administrative, Free Mobile ne rembourserait pas la totalité des sommes dues dans les délais impartis. D’après l’enquête, menée conjointement par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) et la DGCCRF, l’opérateur ne respecterait pas le délai de deux semaines pour restituer l’ensemble des frais engagés par le nouvel abonné. Déjà accusée de facturer des frais abusifs lors de la restitution des mobiles de location, la filiale du groupe Iliad se retrouve une nouvelle fois dans l’oeil du cyclone. Contacté par Capital, Free Mobile n’avait pas encore réagi à nos sollicitations à l’heure de publier ces lignes.

    Hors sujet !!!!!!!


  • serevalerie a écrit
    L’opérateur téléphonique devra payer 120.000 euros d’amende pour non-respect du droit de rétractation. Peut-on changer d’avis avec Free ? La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a condamné jeudi 11 juillet l’entreprise de Xavier Niel à une amende de 120.000 euros pour plusieurs manquements à ses obligations commerciales, rapporte le site spécialisé Univers Freebox. Dans le détail, Free Mobile s’est fait épingler par le gendarme administratif pour absence d’information pré-contractuelle relative à la durée de ses contrats. En d’autres termes : une absence de clarté sur l’engagement auquel souscrivent les nouveaux abonnés. Mais ce n’est pas tout, la Répression des Fraudes a également constaté chez l’opérateur un “non-respect des effets de l'exercice du droit de rétractation”. Pour les consommateurs, ce dispositif protecteur permet de faire annuler un contrat de vente sans donner de motif et d’obtenir ainsi le remboursement de l’achat, en général pendant une période de 14 jours pour les ventes à distance. Selon l’autorité administrative, Free Mobile ne rembourserait pas la totalité des sommes dues dans les délais impartis. D’après l’enquête, menée conjointement par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) et la DGCCRF, l’opérateur ne respecterait pas le délai de deux semaines pour restituer l’ensemble des frais engagés par le nouvel abonné. Déjà accusée de facturer des frais abusifs lors de la restitution des mobiles de location, la filiale du groupe Iliad se retrouve une nouvelle fois dans l’oeil du cyclone. Contacté par Capital, Free Mobile n’avait pas encore réagi à nos sollicitations à l’heure de publier ces lignes.

    Hors sujet !!!!!!!

    Déjà évoqué dans ce sujet : https://www.universfreebox.com/article/51199/Free-mobile-sanctionne-par-la-Repression-des-Fraudes-pour-non-respect-du-droit-de-retractation


  • Kheops14 a écrit
    ludovicflash a écrit donc tu préfère voir un gros débit mais avec un Peering de merde , moi je préfère avoir un débit moindre sans Peering derrière  donc chaqu'un ces choix  Tu me dira où il est le "peering de merde", en 2 ans de FTTH chez Free, je n'ai pas rencontré de problème de peering ni de débit, donc je ne choisis pas et je prendre les 2.  Alors a moins que tu sois un troll rageux a faire de la propagande anti-free, j'aimerai bien voir d'où sort ce "peering de merde". 

    Tu aimerais voir d'où sort ce "peering de merde" ? Mais tout simplement en utilisant des services étrangers (autres que Netflix et Youtube avec qui ils ont un semblant d'accord).
    Autant j'ai conseillé à mes parents d'être chez Free (et ils le sont depuis fin 2010), autant personnellement jamais je ne pourrai aller chez cet opérateur tant qu'ils ne changent pas de politique. Alors non l'argument du "Free-hater" n'est pas recevable car je le conseille aux personnes cherchant un service complet de bonne qualité.

    Par contre, aux utilisateurs "avertis" qui cherchent surtout une connexion Internet et qui s'en moque du reste, je ne le conseillerai jamais.

    Exemple que je donne : je suis fibré chez Orange, j'utilise ma Switch et je vais sur le store Nintendo sans problème.
    Quand je me rends chez mes parents qui sont fibrés chez Free, il m'est très difficile de regarder une vidéo sur le store Nintendo sans que ça buffer toutes les 30 secondes.

    Si tu ne comprends pas que le fait qu'ils aient eu besoin d'un accord avec Netflix pour pouvoir proposer le service d'une manière correcte, c'est parce que le peering est mauvais. Et sachant qu'ils vont pas passer d'accord avec tous les services existant...


  • bonjour

    dire la vérité dans les publications

    as tous ceux qui me traite de troll je suis chez Free depuis 22 /06 /2004

     c est a rien comprendre dire que mon réseaux free est pourri que ce soit en mobile ou freebox je suis 1 troll

    alors venez chez moi faire 1 teste en pleine ville

    central téléphonique : CHELLES
    longueur de ligne : 2769 mètres
    affaiblissement théorique : 26.17dB
    état de la ligne :   ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL2 :  12.1 Mb/s

    mais hélas ne dépasse pas 4.9 mb/s

    aucun souci pour la tv ni boxtv android c est simplement aberrant d avoir 1 débit pareil en 2019 car mes amis qui vivent a la campagne

    mieux vaut vivre 1 jour comme 1 lion que 1 an comme 1 mouton

    abonné free


  • Pourquoi des que quelqu’un fait une critique sur free automatiquement c’est un hâter ou un troll ? Grandissez un peu. Free n’est pas parfait comme les 3 autres. 
    et chacun a son histoire et ses problèmes avec les opérateurs free compris. 
    free aussi à des beug, ne passe pas partout, n’est pas de bonne qualité partout. C’est un fait donc arrêter un peu de crier au scandale dès qu’on touche au sacré saint Free. 
    Free est bon en fibre quand elle est disponible voilà tout. Orange pas exemple Pourrait être meilleur si son offre de base autant chez orange que sosh n’etait Pas bridée à 300 Mbit/s. Mais il n’empeche Que la plupart du temps le débite atteint chez orange et celui dit en maximum. 
    SFR fait de la vrai et de la fausse fibre mais il n’empêche qu’il propose un débit plus haut que les autres car le câble reste utile et offre un débit plus que correct en FTTB. 
    après Bouygues compliquer d’en parler vu qu’il a un réseau fibre pas très denses et je n’ai aucun proche dessus pour en faire une critique. 


  • Tu dit de la merde je suis chez free freebox revolution numero 1 tu parle ma mere paye 40 euros pour une fibre qui c'est pas gerer 4 equipement que normalement elle doit gerer et leur equipement tout pourrit leurs cpl de merde il bride la co la j'ai un debit sur 1 giga de 40 mega alors pq tu dit de la merde leur reseau fibre est mauvais donc on est passer chez bouygue au moins eux il propose des repeteur wifi et des cpl que l'on peut changer et je vais preciser pour les cpl j'ai regarder ce que la fibre et les cpl envoie et le cable brancher derriere elle envoie que 100 mega sur 1giga et les cpl bride a 75 mega les deux alors ?? et free c'est de la merde car leur cpl tu peux pas les changer il alimente par cable et leur fibre c'est pas une fibre de 1 giga ah oui aussi un dernier mot fuyer il vous arnaque.leur forfait ca devrait etre 10 euros leur fibre ah et aussi je vais vous dire j'ai changer le cable de free en ethernet par un autre cable 4 pairs 5e ethernet et deviner combien il y a marquer sur la tele  je suis passer d'un debit max de 100 a 1giga apres c'est leur cpl de merde qui bride voila la fibre de merde de free et des deconnection a partir de 3 a 4 appareil avec un ordinateur bureau

    Merci free???on passe chez bouygue la au moins on disposera d'une vraie fibre et d'un equipement super 


  • Cyrilio47 a écrit
    Tu dit de la merde je suis chez free freebox revolution numero 1 tu parle ma mere paye 40 euros pour une fibre qui c'est pas gerer 4 equipement que normalement elle doit gerer et leur equipement tout pourrit leurs cpl de merde il bride la co la j'ai un debit sur 1 giga de 40 mega alors pq tu dit de la merde leur reseau fibre est mauvais donc on est passer chez bouygue au moins eux il propose des repeteur wifi et des cpl que l'on peut changer et je vais preciser pour les cpl j'ai regarder ce que la fibre et les cpl envoie et le cable brancher derriere elle envoie que 100 mega sur 1giga et les cpl bride a 75 mega les deux alors ?? et free c'est de la merde car leur cpl tu peux pas les changer il alimente par cable et leur fibre c'est pas une fibre de 1 giga ah oui aussi un dernier mot fuyer il vous arnaque.leur forfait ca devrait etre 10 euros leur fibre ah et aussi je vais vous dire j'ai changer le cable de free en ethernet par un autre cable 4 pairs 5e ethernet et deviner combien il y a marquer sur la tele  je suis passer d'un debit max de 100 a 1giga apres c'est leur cpl de merde qui bride voila la fibre de merde de free et des deconnection a partir de 3 a 4 appareil avec un ordinateur bureau Merci free???on passe chez bouygue la au moins on disposera d'une vraie fibre et d'un equipement super 

    En voilà un qui aime ça, la Merde... 


  • Free la pire fibre pour le gaming le ping est degueulasse dans les jeux ceux en ADSL qui ont l'option fastpath ont un meilleur ping ....

    J'était chez Orange avec un debit max de 96mo/s et un ping de 3/4 ms sur csgo j'ai été demarché par Free et j'ai craqué pour des raisons financières ils m'ont assuré pouvoir me fournir la meme chose pour moins chere resultat j'ai 82mo/s et 28 à 35 ms sur les bon serveurs csgo 45/50 sinon ....


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