Fibre optique : voici la nouvelle plaque de Free pour indiquer le fibrage de l’immeuble par l’opérateur

À l’heure où il met le paquet pour le déploiement de la fibre optique en France, Free compte bien le mettre en avant. L’opérateur renforce sa communication auprès du grand public.

Dans le cadre de la Convention Free 2019, Free a rappelé qu’il mettait les bouchées doubles pour le déploiement de la fibre optique, afin d’asseoir sa position de premier opérateur alternatif sur le FTTH en France. L’opérateur de Xavier Niel avait alors indiqué avoir dépassé son premier million d’abonnés fibre en janvier dernier et un passage au deuxième million d’abonnés l’année prochaine. Ces efforts, Free compte bien les mettre en avant, en informant ses abonnés et abonnés potentiels.
 


 

D’où des campagnes de publicité locale pour mettre en avant ses offres fibre optique à partir de 14,99 euros par mois ou pour indiquer leur disponibilité effective, mais également une nouvelle plaque qui sera mise dans les immeubles pour indiquer le fibrage par Free, nous a fait savoir l’opérateur.  Voulue plus claire, notamment concernant les moyens de souscrire à une offre (téléphone, site Internet et boutiques physiques), elle est déployée depuis début juin.

Commentaires




  • Pareil chez moi, l'immeuble a été câblé FTTH il y a 1 ou 2 ans par Orange avec des gaines et boîtiers de connexion propres et discrets montant à tous les étages, et dans la cour la même plaque en un peu plus élégante avec "Orange" au lieu de "Free". Je supposais que le dernier raccordement, de mon appart au boîtier sur le palier, serait l'affaire de trouver une date et heure de RV avec un Freeboy... J'appelle donc régulièrement Free qui me répond "vous serez raccordé prochainement, on vous préviendra". Et ce, depuis 1 ou 2 ans...

    Versailles, Fri 14 Jun 2019 17:10:10 +0200




  • Bonjour,

    Trois ans après le fibrage de la Résidence par Orange, Free nous propose aussi le raccordement fibre... J'ai basculé de suite.

    Si vous connaissez la marche à suivre pour obtenir 8 plaques, afin de les afficher dans les halls à côté de celle présente. Cela pourrait intéresser d'autres copropriétaires. Merci.


  • Bonjour,

    Cela fait 4 ans que j'habite un immeuble neuf fibré à l'origine par Orange et moi aussi cela fait 4 ans que Free me répond inlassablement que je dois patienter. Ce n'est pas moi qui doit demander le raccordement mais c'est Free qui me contactera. 4 ans !!!




  • Chenillard a écrit
    Pour ma part, bientôt 6 mois que cette plaque est posée dans le hall d'entrée de mon immeuble. Aucune nouvelle à ce jour ! 

    Bizarre, généralement la plaque est posé en dernière, donc à la fin des travaux et donc une fois la fibre de l'opérateur concerné installée et prête à l'usage pour les habitant de l'immeuble. Il serai bon je pense de le faire remonter.


  • crachoveride a écrit
     Bizarre, généralement la plaque est posé en dernière, donc à la fin des travaux et donc une fois la fibre de l'opérateur concerné installée et prête à l'usage pour les habitant de l'immeuble. Il serai bon je pense de le faire remonter.

    Déjà fait. Il faut être patient. "Vous serez contacté par e-mail ou sms". 


  • Chenillard a écrit
    Pour ma part, bientôt 6 mois que cette plaque est posée dans le hall d'entrée de mon immeuble. Aucune nouvelle à ce jour ! 

    Effectivement, voici une histoire pour mieux comprendre ce qui vous arrive...

    Une homme insulte dieu en marchant sur une route déserte : "J'en ai marre, pourquoi tu ne me fais jamais gagner au loto ?"... Et de répéter sans arrêt 100 fois de suite : "J'en ai marre, pourquoi tu ne me fais jamais gagner au loto ?". Au bout de plusieurs heures, les nuages s'entrouvrent et dieu, excédé fait entendre sa voix de tonnerre :

    "Espèce d'abruti... Si au moins tu jouais ?!!!"

    Plus sérieusement : si c'est une copropriété et que le syndic d'immeuble ne fait pas voter une résolution ou que celui qui veut s'abonner ne s'incrit pas sur le site Free pour passer à la fibre, il n'y a que peu de chances qu'il l'obtienne automatiquement ! smile



  • voici la nouvelle plaque de Free pour indiquer le fibrage de l’immeuble par l’opérateur

    Ah ? Y'avait d'anciennes plaque chez Free ? J'aurais bien aimé les voir. Bien que mon immeuble soit fibré, seul les plaques de Bouygues et d'orange sont visible. Pourtant on peut s'abonner à la fibre de Free. Mais jamais vu de plaques Free.


  • Plutôt drôle cette histoire de plaque Free: cela fait deux ans que je suis fibré Free

    et il n'y a pas de plaque Free, par contre Orange et Bouygues oui! Et je crois que 

    nous sommes trois abonnés Free fibrés. Toute la commune est fibrée.

    Comprenne qui pourra!innocent


  • Énorme plaque Orange bien en vue sur les BALettres. Moyenne c'est celle de Bouygues, un peu décaler des BAL. Celle de Free, j'vais la chercher, mais j'y crois pas.. Pourtant la fibre est là, mais pas Free... 


  • Martinou a écrit
     Plus sérieusement : si c'est une copropriété et que le syndic d'immeuble ne fait pas voter une résolution ou que celui qui veut s'abonner ne s'incrit pas sur le site Free pour passer à la fibre, il n'y a que peu de chances qu'il l'obtienne automatiquement ! 

    Ah, si les choses étaient si simples ! Moi, à partir du moment où je lis sur une plaque la disponibilité de la fibre de Free et qu'il suffit d'appeler au 1033, naïvement j'y crois. Dans les faits, ce n'est pas du tout le cas. J'ai appelé 2 fois depuis janvier pour me voir opposer à chaque fois la même réponse. J'ai autre chose à faire que rester accroché à la hotline de Free. Time is money.






  • serguei31 a écrit
    Plutôt drôle cette histoire de plaque Free: cela fait deux ans que je suis fibré Free et il n'y a pas de plaque Free, par contre Orange et Bouygues oui! Et je crois que  nous sommes trois abonnés Free fibrés. Toute la commune est fibrée. Comprenne qui pourra!

    Pareil chez moi : y'a la fameuse plaque "Orange a déployé la fibre optique" mais je pense que très peu de mes voisins ont songé qu'ils pouvaient souscrire chez Free.

    Il était temps que Free réalise qu'il est important d'informer les usagers au plus près.


  • Delta4g a écrit
    Est-ce que dans certaines zones c'est écris : Free by fibre Orange ? En ZMD notamment.

    Les fibres étant RACHETÉES à Orange, qui se met d'ailleurs une belle plus-value dans la poche, cette précision n'est digne que d'un troll.

    Est-ce que, quand tu achètes une maison, ton adresse porte tjs le nom de ton vendeur ?






  • Chenillard a écrit
    Pour ma part, bientôt 6 mois que cette plaque est posée dans le hall d'entrée de mon immeuble. Aucune nouvelle à ce jour ! 

      Bonjour, Chenillard  avez vous contacté le 1033 comme c'est écrit sur les plaques et quelle réponse vous a été faite ???

    wink


  • Rx a écrit
    Énorme plaque Orange bien en vue sur les BALettres. Moyenne c'est celle de Bouygues, un peu décaler des BAL. Celle de Free, j'vais la chercher, mais j'y crois pas.. Pourtant la fibre est là, mais pas Free... 
    serguei31 a écrit
    Plutôt drôle cette histoire de plaque Free: cela fait deux ans que je suis fibré Free et il n'y a pas de plaque Free, par contre Orange et Bouygues oui! Et je crois que  nous sommes trois abonnés Free fibrés. Toute la commune est fibrée. Comprenne qui pourra!

    GATTACA a écrit
    voici la nouvelle plaque de Free pour indiquer le fibrage de l’immeuble par l’opérateur Ah ? Y'avait d'anciennes plaque chez Free ? J'aurais bien aimé les voir. Bien que mon immeuble soit fibré, seul les plaques de Bouygues et d'orange sont visible. Pourtant on peut s'abonner à la fibre de Free. Mais jamais vu de plaques Free.

      Bonjour, pour répondre à vos questions concernant l'absence de Plaques Free au coté de celles d'autres opérateurs, c'est ce qu'on appelle un manque de communication et dans ce domaine Free à encore beaucoup de travail !!!

    wink



  • reno69 a écrit
     Bonjour, Chenillard  avez vous contacté le 1033 comme c'est écrit sur les plaques et quelle réponse vous a été faite ???

    Mea culpa, c'est le 1044 et non le 1033. Que dit la plaque ? "La fibre optique est dans votre immeuble. Free a connecté votre immeuble à don réseau 100% Fibre offrant un accès Très Haut débit. 1044 Service gratuit + prix appel | free fr"

    Mon dernier appel remonte au 19 mars. En substance, il m'a été répondu qu'en effet, je suis éligible à la fibre et que j'allais être contacté pour mon raccordement au réseau. J'attends patiemment. Mes voisins de palier ont la fibre SFR ou Orange depuis 8 ans pour certains.


  • AQUI a écrit
    Je suis fibré depuis exactement 4 ans sur un RIP et j'attend toujours Free

    Au lieu d'attendre, il faut appeler Free et les harceler. Sinon, comme avec les autres opérateurs rien ne se passera spontanément. Le mieux est de consulter ses voisins et de se grouper pour les demandes.


  • Chenillard a écrit
    Ah, si les choses étaient si simples ! Moi, à partir du moment où je lis sur une plaque la disponibilité de la fibre de Free et qu'il suffit d'appeler au 1033, naïvement j'y crois. Dans les faits, ce n'est pas du tout le cas. J'ai appelé 2 fois depuis janvier pour me voir opposer à chaque fois la même réponse. J'ai autre chose à faire que rester accroché à la hotline de Free. Time is money.

    Le 1033, cela n'a jamais été FREE ! C'est l'ancien numéro d'Alice.

    Pour Free, il faut appeler le ?3244.

    Je comprends mieux pouquoi ça n'a pas marché (ou qu'on prétend que cela ne marche pas).


  • Martinou la résolution mise à l'odj par le syndic ne concerne que l'autorisation à l'opérateur de faire les travaux pour installer la fibre FTTH, pas l'autorisation aux autres opérateurs de vendre des abonnements sur cet équipement.


  • Bonjour,

    Le problème c'est que Free n'a pas demandé l'autorisation au bailleur de ma résidence de coller ces plaques de ce fait, celles-ci, ont étaient enlever. Pour information dans ma résidence aucun des opérateurs à une plaque indiquant qu'il propose la fibre et pour compléter, la fibre Free est présente dans notre résidence depuis 3 ans.





  • Martinou a écrit
     Le 1033, cela n'a jamais été FREE ! C'est l'ancien numéro d'Alice. Pour Free, il faut appeler le ?3244. Je comprends mieux pouquoi ça n'a pas marché (ou qu'on prétend que cela ne marche pas).

    Martinou, au lieu de m'allumer, relisez  mon message d'aujourd'hui à 5H34 ! Merci.


  • Chenillard a écrit
    reno69 a écrit  Bonjour, Chenillard  avez vous contacté le 1033 comme c'est écrit sur les plaques et quelle réponse vous a été faite ??? Mea culpa, c'est le 1044 et non le 1033. Que dit la plaque ? "La fibre optique est dans votre immeuble. Free a connecté votre immeuble à don réseau 100% Fibre offrant un accès Très Haut débit. 1044 Service gratuit + prix appel | free fr" Mon dernier appel remonte au 19 mars. En substance, il m'a été répondu qu'en effet, je suis éligible à la fibre et que j'allais être contacté pour mon raccordement au réseau. J'attends patiemment. Mes voisins de palier ont la fibre SFR ou Orange depuis 8 ans pour certains.

      Merci pour votre réponse Chenillard (+1 pt) sur l'image de l'article c'est le 1033 qui est indiqué, après l'important est d'avoir la hotline de Free qui doivent normalement vous aiguiller vers le bon service.

      Pour ma part je suis en maison individuelle, donc test d'éligibilité à la fibre sur le portail de Free.

      j'étais chez Free avec la mini 4k en adsl bas débit >4 km du NRA, je suis parti chez Orange lorsqu'il ont déployé la fibre sur notre commune ZMD zone AMII, après un an Free ne me proposant pas encore la fibre, la période de promotion chez Orange étant terminée le tarif passait de 28,99€/mois à 47,99€/mois, je suis donc passé chez Sosh à 34,99€/mois (TV & location box) et j'ai gardé mon matériel Orange (Livebox 4) offre Play fibre, actuellement j'ai fait un test et je suis éligible à la fibre Free mais avec la mini 4k le prix est le même que Sosh et j'ai des frais environ 50€, et comme cela fonctionne chez Sosh j'hésite à franchir le pas (pas sur du débit) et de plus aucune adresse IPV6 détectée chez Free sur NRO pour notre code postal comme si personne n'était raccordé à la fibre de Free ... ???  alors dans le doute je préfère attendre que cela évolue ... !!! ou que Free fasse une offre intéressante sur le fixe, car les autres offres sont trop chères pour moi.

    @+ wink


  • Martinou a écrit
    Chenillard a écrit Ah, si les choses étaient si simples ! Moi, à partir du moment où je lis sur une plaque la disponibilité de la fibre de Free et qu'il suffit d'appeler au 1033, naïvement j'y crois. Dans les faits, ce n'est pas du tout le cas. J'ai appelé 2 fois depuis janvier pour me voir opposer à chaque fois la même réponse. J'ai autre chose à faire que rester accroché à la hotline de Free. Time is money. Le 1033, cela n'a jamais été FREE ! C'est l'ancien numéro d'Alice. Pour Free, il faut appeler le ?3244. Je comprends mieux pouquoi ça n'a pas marché (ou qu'on prétend que cela ne marche pas).

      Bonjour, Martinou si vous regardez la photo de l'article vous constaterez que que c'est bien marqué Free et le numéro indiqué est est le 1033, après normalement si c'est un numéro Alice il devrait vous aiguiller sur le numéro de Free qui normalement pour une inscription ou un abonnement sur le Fixe est le 1044, mais le 3244 qui est pour le mobile devrait aussi vous aiguiller sur le bon service, et Chenillard lorsqu'il a appelé à du avoir quelqu’un sinon il aurait que ça ne fonctionnait pas, donc c'est Free qui ne fait pas ce qu'il faut ...

    wink


  • reno69 a écrit
    Chenillard a écrit reno69 a écrit  Bonjour, Chenillard  avez vous contacté le 1033 comme c'est écrit sur les plaques et quelle réponse vous a été faite ??? Mea culpa, c'est le 1044 et non le 1033. Que dit la plaque ? "La fibre optique est dans votre immeuble. Free a connecté votre immeuble à don réseau 100% Fibre offrant un accès Très Haut débit. 1044 Service gratuit + prix appel | free fr" Mon dernier appel remonte au 19 mars. En substance, il m'a été répondu qu'en effet, je suis éligible à la fibre et que j'allais être contacté pour mon raccordement au réseau. J'attends patiemment. Mes voisins de palier ont la fibre SFR ou Orange depuis 8 ans pour certains.   Merci pour votre réponse Chenillard (+1 pt) sur l'image de l'article c'est le 1033 qui est indiqué, après l'important est d'avoir la hotline de Free qui doivent normalement vous aiguiller vers le bon service.   Pour ma part je suis en maison individuelle, donc test d'éligibilité à la fibre sur le portail de Free.   j'étais chez Free avec la mini 4k en adsl bas débit >4 km du NRA, je suis parti chez Orange lorsqu'il ont déployé la fibre sur notre commune ZMD zone AMII, après un an Free ne me proposant pas encore la fibre, la période de promotion chez Orange étant terminée le tarif passait de 28,99€/mois à 47,99€/mois, je suis donc passé chez Sosh à 34,99€/mois (TV & location box) et j'ai gardé mon matériel Orange (Livebox 4) offre Play fibre, actuellement j'ai fait un test et je suis éligible à la fibre Free mais avec la mini 4k le prix est le même que Sosh et j'ai des frais environ 50€, et comme cela fonctionne chez Sosh j'hésite à franchir le pas (pas sur du débit) et de plus aucune adresse IPV6 détectée chez Free sur NRO pour notre code postal comme si personne n'était raccordé à la fibre de Free ... ???  alors dans le doute je préfère attendre que cela évolue ... !!! ou que Free fasse une offre intéressante sur le fixe, car les autres offres sont trop chères pour moi. @+

    Bonsoir reno69,

    pour le 1033 et le 1044 la réponse est dans le lien, je ne fais pas de copier/coller du texte Busyspider va se fâcher tout rouge laughing

    https://www.busyspider.fr/Actu/news_180507_on-a-retrouve-le-numero-dAlice-il-sert-a-la-promo-freebox-very-free-fibre.php


  • chrispas a écrit
    reno69 a écrit Chenillard a écrit reno69 a écrit  Bonjour, Chenillard  avez vous contacté le 1033 comme c'est écrit sur les plaques et quelle réponse vous a été faite ??? Mea culpa, c'est le 1044 et non le 1033. Que dit la plaque ? "La fibre optique est dans votre immeuble. Free a connecté votre immeuble à don réseau 100% Fibre offrant un accès Très Haut débit. 1044 Service gratuit + prix appel | free fr" Mon dernier appel remonte au 19 mars. En substance, il m'a été répondu qu'en effet, je suis éligible à la fibre et que j'allais être contacté pour mon raccordement au réseau. J'attends patiemment. Mes voisins de palier ont la fibre SFR ou Orange depuis 8 ans pour certains.   Merci pour votre réponse Chenillard (+1 pt) sur l'image de l'article c'est le 1033 qui est indiqué, après l'important est d'avoir la hotline de Free qui doivent normalement vous aiguiller vers le bon service.   Pour ma part je suis en maison individuelle, donc test d'éligibilité à la fibre sur le portail de Free.   j'étais chez Free avec la mini 4k en adsl bas débit >4 km du NRA, je suis parti chez Orange lorsqu'il ont déployé la fibre sur notre commune ZMD zone AMII, après un an Free ne me proposant pas encore la fibre, la période de promotion chez Orange étant terminée le tarif passait de 28,99€/mois à 47,99€/mois, je suis donc passé chez Sosh à 34,99€/mois (TV & location box) et j'ai gardé mon matériel Orange (Livebox 4) offre Play fibre, actuellement j'ai fait un test et je suis éligible à la fibre Free mais avec la mini 4k le prix est le même que Sosh et j'ai des frais environ 50€, et comme cela fonctionne chez Sosh j'hésite à franchir le pas (pas sur du débit) et de plus aucune adresse IPV6 détectée chez Free sur NRO pour notre code postal comme si personne n'était raccordé à la fibre de Free ... ???  alors dans le doute je préfère attendre que cela évolue ... !!! ou que Free fasse une offre intéressante sur le fixe, car les autres offres sont trop chères pour moi. @+
    Bonsoir reno69, pour le 1033 et le 1044 la réponse est dans le lien, je ne fais pas de copier/coller du texte Busyspider va se fâcher tout rouge https://www.busyspider.fr/Actu/news_180507_on-a-retrouve-le-numero-dAlice-il-sert-a-la-promo-freebox-very-free-fibre.php

      Bonjour, chrispas (merci pour votre réponse et le lien (+1 pt) super ça vaut mieux qu'un long discourt.

    Par contre en suivant le lien : https://freepon.lafibre.info/

    et en faisant un tri par code postal pour moi 69360 (plusieurs communes) aucun résultat trouvé passe de 69340 Francheville à 69390 Vourles, alors que si je fais un test d'éligibilité (69360) je suis éligible à la fibre Free et pourtant aucun Préfixe IPv6 découvert ... ??? @+

    undecided


  • reno69 a écrit
       Bonjour, chrispas (merci pour votre réponse et le lien (+1 pt) super ça vaut mieux qu'un long discourt. Par contre en suivant le lien : https://freepon.lafibre.info/ et en faisant un tri par code postal pour moi 69360 (plusieurs communes) aucun résultat trouvé passe de 69340 Francheville à 69390 Vourles, alors que si je fais un test d'éligibilité (69360) je suis éligible à la fibre Free et pourtant aucun Préfixe IPv6 découvert ... ??? @+

    Essaie le lien ci-dessous avec ton N° de téléphone ou ton adresse exacte si tu ne l'as pas fait

    https://signup.free.fr/subscribe2014/


  • A tous ceux qui se plaignent que leur immeuble est fibré depuis plusieurs années, mais qu'ils n'ont toujours pas la fibre chez eux alors que leur voisins l'ont, à un moment, il faut peut être arrêter de se mettre des chaines aux pieds et aller voir la concurrence. Si vous voulez absolument rester chez Free alors il ne faut pas se plaindre.
    Rien ne vous empêche d'aller chez un concurrent en attendant que Free vous rappelle ou qu'ils vous disent que vous pouvez être raccorder.

    Généralement, quand on les appelle pour leur demander d'être raccordé à la fibre, qu'on vous répond qu'ils vont vous rappeler prochainement (ce qui dans la bouche de Free veut dire, demain ou dans 10 ans) alors vous leur dite que s'ils ne vous rappelle pas dans la semaine, vous passez à la concurrence (pensez à demander l'adresse où envoyer le courrier de résiliation ainsi que le matériel). En principe, ils vous rappelle dans la semaine. Pour moi, ça avait marché à l'époque.

    Mais sinon, vous pouvez continuer à vous plaindre sur un forum qui n'est pas lu par les décisionnaires de Free.


  • Martinou a écrit
    Chenillard a écrit Pour ma part, bientôt 6 mois que cette plaque est posée dans le hall d'entrée de mon immeuble. Aucune nouvelle à ce jour !  Effectivement, voici une histoire pour mieux comprendre ce qui vous arrive... Une homme insulte dieu en marchant sur une route déserte : "J'en ai marre, pourquoi tu ne me fais jamais gagner au loto ?"... Et de répéter sans arrêt 100 fois de suite : "J'en ai marre, pourquoi tu ne me fais jamais gagner au loto ?". Au bout de plusieurs heures, les nuages s'entrouvrent et dieu, excédé fait entendre sa voix de tonnerre : "Espèce d'abruti... Si au moins tu jouais ?!!!" Plus sérieusement : si c'est une copropriété et que le syndic d'immeuble ne fait pas voter une résolution ou que celui qui veut s'abonner ne s'incrit pas sur le site Free pour passer à la fibre, il n'y a que peu de chances qu'il l'obtienne automatiquement ! 

    Oui pour le passage en réunion de copro, mais non pour l'inscription la remarque n'est valide que pour les nouveaux abonnés. Pour les abonnés ADSL c'est toujours le même refrain au service client Free : "On vous contactera".

    En  attendant, chez moi et malgré la présence de plusieurs opérateurs, nous n'avons aucune prévision de déploiement à se mettre sous la dent...

    Je comprend que Free ne souhaite pas que nous partions s'ils nous donnent des délais qui ne nous plaisent pas, mais ne pas le faire serait encore plus dommageable car ceux qui partiront de guerre lasse ne reviendront probablement jamais...


  • chrispas a écrit
    reno69 a écrit    Bonjour, chrispas (merci pour votre réponse et le lien (+1 pt) super ça vaut mieux qu'un long discourt. Par contre en suivant le lien : https://freepon.lafibre.info/ et en faisant un tri par code postal pour moi 69360 (plusieurs communes) aucun résultat trouvé passe de 69340 Francheville à 69390 Vourles, alors que si je fais un test d'éligibilité (69360) je suis éligible à la fibre Free et pourtant aucun Préfixe IPv6 découvert ... ??? @+
    Essaie le lien ci-dessous avec ton N° de téléphone ou ton adresse exacte si tu ne l'as pas fait https://signup.free.fr/subscribe2014/

     Bonjour, chrispas je l'ai déjà fait et ça me dit : Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free! sauf que lorsque je vais sur https://freepon.lafibre.info/ et bien là pas de code postal pour le 69360 aucun préfixe IPv6 trouvé comme s'il n'y avait aucun abonné pour le code postal 69360 (qui regroupe plusieurs communes) ???

    undecided


  • reno69 a écrit
    chrispas a écrit reno69 a écrit    Bonjour, chrispas (merci pour votre réponse et le lien (+1 pt) super ça vaut mieux qu'un long discourt. Par contre en suivant le lien : https://freepon.lafibre.info/ et en faisant un tri par code postal pour moi 69360 (plusieurs communes) aucun résultat trouvé passe de 69340 Francheville à 69390 Vourles, alors que si je fais un test d'éligibilité (69360) je suis éligible à la fibre Free et pourtant aucun Préfixe IPv6 découvert ... ??? @+ Essaie le lien ci-dessous avec ton N° de téléphone ou ton adresse exacte si tu ne l'as pas fait https://signup.free.fr/subscribe2014/  Bonjour, chrispas je l'ai déjà fait et ça me dit : Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free! sauf que lorsque je vais sur https://freepon.lafibre.info/ et bien là pas de code postal pour le 69360 aucun préfixe IPv6 trouvé comme s'il n'y avait aucun abonné pour le code postal 69360 (qui regroupe plusieurs communes) ???

    Bonjour,

    effectivement c'est bizarre, mais c'est le lien que Busyspider indique pour vérifier son éligibilité à la fibre Free !

    Si tu postes le sujet sur le forum je pense que Busyspider ou autres  éclairciront ce "doute". J'ai plus confiance au site Free qu'à celui de la fibre.info sur ce sujet mais je peux me tromper.

    PS: tu peux également aller dans un FreeCenter ou téléphoner à Free pour lever le doute .

    Bonne nuit


  • Chez moi j'ai la plaque mis par orange depuis 3ans et tien de proposer par les autres opérateurs qui mon indiqué que il y avais une exclusivité sur la zone ce que je croyais interdits bref quand je rentre mon adresse https://signup.free.fr/subscribe2014/ j'ai que de l'adsl proposé avec Firefox mini ou révolution pas de freebox delta . Mais quand je vais sur le site principal de free et la j'ai pas d'appartement sans offre donc j'essaye avec la  numéro fixe et la on me trouve à plus de 15km de mon domicile. Alors que je souhaite simplement changer d'opérateur 


  • Infodirect a écrit
    Heureusement que Free se bouge pour sauver le plan fibre français qu’Orange l’opérateur national est clairement incapable de développer la clientèle intéressée

     Bonjour, infodirect je pense que vous n'êtes pas impartial en écrivant cela, je suis en ZMD zone AMII (code postal 69360 petite commune de 2600 habitants à 20 km de Lyon) Orange à déployé la fibre sur l'ensemble de la commune en 2017, ils ont fait de offres promotionnelles (28,99€/mois pendant 12 mois) comme j'étais chez Free en bas débit (> 4 km du NRA SSO69) j'ai comme la plupart de mes voisins migré pour l'offre Play fibre Orange (Livebox 4) et j'ai eu enfin un débit qui me permettait de faire plein de choses en simultané ce qui m'était impossible avant comme regarder une émissions et en enregistrer une autre, avoir le wifi sur une tablette ou regarder une émission en HD etc.

      J'étais vraiment satisfait sauf que pour moi la Livebox 4, si elle est plus robuste et protégée (orages) elles n'est pas aussi complète et pratique que la freebox, mais ce qui m'a le plus bloqué c'est le tarif Orange une fois la promotion finie 47,99€/mois et là pour mon budget cela coince, donc j'ai migré chez Sosh même offre (La Boite) à 34,99€/mois mais avec moins d'assistance.

    - Presque  2 ans après je suis éligible à la fibre Free (accords de cofinancement passés avec Orange) sauf que les prix des offres Free sont maintenant au même prix que chez Sosh, voire même plus chères que chez SFR ou Bouygues, comme il y a des frais pour passer de Sosh à Free et que l'abonnement est pareil et bien je prend la sécurité je reste chez Sosh puisque cela fonctionne sans soucis.

     Cependant pour votre remarque si Orange n'avait pas déployé la fibre et passé des accords avec Free et bien aujourd'hui il n'y aurait probablement pas de fibre Free, il faut donc le dire ... !!!

    wink


  • Bjr... Mon immeuble a été fibre  en mars par Orange opérateur choisi par Ville d Arras... J ai été raccordée par Free  début juin.. Mais toujours pas de plaque ds mon immeuble.. Ai prévenu moi même une de mes voisines que je savais, être Free aussi.. Elle est très contente  avoir été raccordee

    Une plaque ds mon immeuble serait utile pour d autres, clients éventuels... 


  • Nouvelle plaque Free repérée dans mon immeuble, mais pratiquement tout le monde est déjà raccordé (Free en ... juin 2015)

    Format identique à celle d'Orange.

    (pas encore pris la photo des 2 plaques)


  • abpfr a écrit
    Nouvelle plaque Free repérée dans mon immeuble, mais pratiquement tout le monde est déjà raccordé (Free en ... juin 2015) Format identique à celle d'Orange. (pas encore pris la photo des 2 plaques)

    Le format est légèrement différent : coins arrondis / droits, et un peu plus large pour Orange

    Par contre, Orange ne donne pas d'information pour s'abonner ;)

    Plaques FTTH Orange et Free


  • L’équipe de FREE colle sauvagement une plaque publicitaire « FREE la fibre disponible » sur la porte de l’ascenseur est ce légal ? Et cela sans aucune autorisation du syndic.

    Résultat : impossibilité d’arrachage au risque et dégrader la porte et la peinture de l’ascenseur, quels sont nos recours pour cette dégradation ? 

    Car nous craignons malheureusement que d’autres opérateurs fixeront également leurs plaques ...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique