Effet Freebox Delta ? Free a gagné beaucoup d’abonnés cette semaine sur le fixe

 
Nous avons repris notre rubrique du lundi mais avec uniquement le gain d’abonnés hebdomadaire sur la fixe chez Free. Nous avions stoppé cette rubrique car il n’y avait plus accès aux données sur les nouveaux NRO Free, mais avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, permet tout de même d’avoir une estimation du nombre d’abonnés que ce soit en fibre ou en ADSL. Il a en effet mis en place une méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
 
Déploiement FTTH chez Free du dimanche 24 février au samedi 2 mars
 
Durant ces 7 jours, le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 14 300 (contre 12 500 la semaine dernière).  Au total Free compte 1 089 900 abonnés FTTH selon les estimations de francois04. 
 
Vous pouvez retrouver la localisation des NRO Free qui sont identifiés par Freepon .
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du dimanche 24 au samedi 2 mars
 
Sur  la semaine passée, le nombre d’abonnés ADSL et VDSL a baissé de 3 700 abonnés (contre 14 100 la semaine précédente) pour un total de 5 376 100 abonnés ADSL au total à la fin de la semaine dernière.
 
Une bonne semaine au total pour l’opérateur
 
Cette semaine Free a gagné au total ( FTTH + ADSL) de 10 600 abonnés (contre une perte de 1 600 la semaine précédente). En date du 2 mars, Free comptait ainsi 6 466 000 abonnés selon les estimations de francoi04. Il faudra voir durant les prochaines semaines si cette tendance à la hausse se confirme, mais globalement Free a gagné des abonnés depuis le début de l’année, certainement en partie grâce au lancement de la Freebox Delta. Rappelons que l’opérateur en avait perdu au cours de l’année 2018
 
 

 

Commentaires





  • Il y a une semaine des gens nous parlaient des vacances (abonnés qui éteignent leurs box).

    On a un retour de vacances là ?

    Mais j'avoue que lancer une VP maintenant c'est bizarre...




  • martinfri36 a écrit
    Rien n'indique que la delta a un impact positif sur les chiffres ni négatif non plus. Bref il n'y a qu'une seule réponse possible : On ne sais pas.

    Tout a fait d'accord, personne ne connait la répartition des recrutements entre les différentes freebox.

    Une question serait a poser a francois04 c'est de savoir s'il est possible de détecter le nombre de connexion a la fibre 10G ?



  • la delta est plutôt destinée à un public aisé qui recherche certain services (4g barre de son netflix camera kioque assistant vocaux lumier voletsetc)  ,

    les ventes privées pour des personnes qui veulent seulement internet et la tv


  • on voit bien que les chiffres du recrutement à un instant t, fond le yoyo d'une semaine à l'autre. faut une vision plus large pour se rendre compte d'une tendance. l'effet de la Delta, s'il y en a un, sera visible peut etre sur le prochain trimestre...et encore vu le faible engouement et les retards de livraison. il passera probablement inaperçue .

    en conclusion, RAS...vous pouvez circuler.

    ps: faudrait présenter l'évolution du recrutement sur un graphique.



  • ozf77 a écrit
    si la nouvelle box qu'on vient de lancer a autant de succès qu'on le prétend, on ne lance pas une vente privée la même semaine pour sauver les meubles ?

    S'il y a pas mal de passage de Révolution vers Delta, Free se retrouve avec les premières sur les bras. Donc autant tout de suite s'en servir pour capter de nouveaux clients!




  • ozf77 a écrit
    martinfri36 a écrit Rien n'indique que la delta a un impact positif sur les chiffres ni négatif non plus. Bref il n'y a qu'une seule réponse possible : On ne sais pas. Tout a fait d'accord, personne ne connait la répartition des recrutements entre les différentes freebox. Une question serait a poser a francois04 c'est de savoir s'il est possible de détecter le nombre de connexion a la fibre 10G ?

    Ça ne donnerait qu’une indication sur les abonnés à la Delta qui ont la fibre et qui sont en zone 10Go car si j’ai compris ce n’est pas partout. Donc tous les abonnés xDSL à la Delta ne seraient pas comptabilisés ni ceux qui sont fibrés mais hors zone 10Go alors même si il était possible de détecter les connexions 10Go ça ne donnerait aucune indication sur la répartition des différentes Freebox 



  • Tout à fait d'accord plutôt que de stocker les anciennes Freebox Révolution (qui sont amortis).
    Autant les placer en vente privée. Et en plus c'est gagnant/gagnant nouveaux clients pour Free et tarif intéressant pour les nouveaux abonnés. 
    En tout cas, pour info la Freebox Delta c'est un vrai bijou, je ne regrette pas mon choix.
    Encore MERCI FREE ...
    ccool a écrit
    ozf77 a écrit si la nouvelle box qu'on vient de lancer a autant de succès qu'on le prétend, on ne lance pas une vente privée la même semaine pour sauver les meubles ? S'il y a pas mal de passage de Révolution vers Delta, Free se retrouve avec les premières sur les bras. Donc autant tout de suite s'en servir pour capter de nouveaux clients!





  • Bountie a écrit
    Oui tu as raison les chiffres FREE de mars vont clouer le bec à Orange et son enceinte venu tout droit  du Moyen Age  Stéphane_ping a écrit Attendons de découvrir les vrais chiffres de Mars

    Juste pour info, les chiffres de mars sont ceux du 4ème trimestre 2018. 

    Il faudra attendre le moi de mai pour connaitre les chiffre du 1er trimestre 2019 et donc l'éventuel impact de la fameuse V7 Delta de la mort qui tu attendue comme le messie depuis plus de 7 ans.


  • ozf77 a écrit
    si la nouvelle box qu'on vient de lancer a autant de succès qu'on le prétend, on ne lance pas une vente privée la même semaine pour sauver les meubles ?

    Pour sauver quels meubles ?

    Le môssieur te dit que Free regagne des clients, alors qu'il en perdait avant de lancer la Delta. Il n'y a quand même pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

    +27500 sur les 2 derniers mois et, au moins, ce ne sont pas des abonnés à 3 francs 6 sous... Les nouveaux abonnés VP viendront doper un T1 qui aurait terminé en hausse de +40000 sans eux.

    Un trimestre à +50000 abonnés, quand c'est Orange ou Bouygues, tu appelles ça "sauver les meubles" ? Pauvre tache...



  • Super d'accord avec toi.
    Free comme à son habitude va encore prendre tout le monde vitesse.
    C'est bien le meilleur FAI actuellement et sur tous les points de vue wink
    réfléchis a écrit
    ozf77 a écrit si la nouvelle box qu'on vient de lancer a autant de succès qu'on le prétend, on ne lance pas une vente privée la même semaine pour sauver les meubles ? Pour sauver quels meubles ? Le môssieur te dit que Free regagne des clients, alors qu'il en perdait avant de lancer la Delta. Il n'y a quand même pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. +27500 sur les 2 derniers mois et, au moins, ce ne sont pas des abonnés à 3 francs 6 sous... Les nouveaux abonnés VP viendront doper un T1 qui aurait terminé en hausse de +40000 sans eux. Un trimestre à +50000 abonnés, quand c'est Orange ou Bouygues, tu appelles ça "sauver les meubles" ? Pauvre tache...


  • ohamard a écrit
    Je comprends mieux le choix, le prix de l'enceinte DEVIALET, marque française dont Xavier NIEL est actionnaire depuis déjà quelques années... ? 

    Au moins c'est une marque Française qui est au top. C'est bon pour l'économie Française.

    Ce n'est pas comme Orange qui propose une espèce d'enceinte connectée pourrie qui vient d'Allemagne.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique