Fibre : le réseau FTTH de Free accueille un nouveau NRO

Un nouveau NRO a été détecté chez Free le 10 décembre. Il est situé à Ivry-sur-Seine (94200) dans le département du Val-de-Marne.

Ce nouveau NRO a été détecté avec Freepon, un outil collaboratif développé par Undergound78 et qui permet de connaitre l’emplacement des NRO et des NRA en IPV6. « Tout ce que vous avez à faire c’est d’aller sur la page de l’outil, qui va ensuite détecter si vous utilisez une connexion Free 10G-EPON et vous proposer d’indiquer votre ville. L’outil collecte uniquement la portion de votre adresse IPv6 qui est utile pour déterminer à quel équipement vous êtes relié. Cette portion est partagée par plus de 200 abonnés et ne permet donc pas de vous identifier précisément. » explique underground78, le développeur.

Commentaires

  • Bonjour, 

    Est il possible de connaitre quand free va se connecter à un NRO? Actuellement je peux avoir la fibre via ORANGE ou  Bouygues mais pas encore Free. Y a t il un moyen de connaitre le planning de raccordement ?

    Merci


  • alex71 a écrit
    Bonjour,  Est il possible de connaitre quand free va se connecter à un NRO? Actuellement je peux avoir la fibre via ORANGE ou  Bouygues mais pas encore Free. Y a t il un moyen de connaitre le planning de raccordement ? Merci
    Si tu aboutis a quelque chose, fait le nous savoir ! Merci !


  • Même sujet je pense passer chez Orange sans tarder voilà plusieurs mois que la seule explication plausible serait l'incapacité de migrer les armoires. La migration progresse nettement plus vite côté Bouygues ou même SFR maintenant. 

    Je pense qu'il serait utile pour l'équipe commerciale de Free d'intégrer le risque de perte de clients dans l'analyse du projet de déploiement....

     



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique