Dernière ligne droite pour le projet de loi ELAN. Après une longue période de débats, les sénateurs et les députés sont parvenus à un accord sur un texte de compromis hier lors d’une commission mixte paritaire. Et le monde des télécoms a de quoi sourire, le volet sur le numérique a été renforcé.
« Le “n” de la loi Elan est devenu un grand N », s’est enthousiasmé le sénateur Patrick Chaize hier à Laval lors l’université d’été du très haut débit . « Elle comporte des avancées significatives pour accélérer le déploiement des réseaux» a t-il ajouté. En effet, le texte lève un certain nombre de verrous rapporte Les Echos. Sur le mobile, si jusqu’à présent le délais moyen de construction d’un pylône était de 24 mois, celui-ci va être divisé par deux notamment grâce à de nouvelles règles comme des dérogations en zone de montagne, des délais de consultation sensiblement raccourcis, sans oublier qu’il ne sera plus nécessaire de passer par la case Bâtiments de France et son avis conforme.
Sur le fixe, le gain de temps est également le mot d’ordre, le texte impose entre autres aux syndics de choisir un opérateur pour fibrer leur immeuble dans un délai de douze mois sans parler de l’autorisation qui sera donnée aux "entreprises qui déploient la fibre d’ élaguer les arbres sur le passage du câble". Et du temps, les opérateurs en manquent à l’heure où 10 millions de prises sont à construire en cinq ans. Il faut donc accélérer. Le gouvernement entend promulguer le texte à La loi Elan (évolution du logement, de l’aménagement et du numérique) cet automne.
"sans oublier qu’il ne sera plus nécessaire de passer par la case Bâtiments de France et son avis conforme"
C'est une des raisons de la "colère" de Stéphane BERN !
Et comme on s'en tape de stéphane bern ! Cela va permettre à Free d'aller plus vite dans son déploiement !
C'est tout à fait çà :)
Encore 400 mètres, ici, dans 6 mois, çà devrait être ok :)
Cà va tomber pile poil avec l'arrivée de la V7V8 :)
(Me mettre moins de points ne veut surtout pas dire que j'ai tort)
Avec tout les collectifs anti Onde free mobile que se creent tout les jours, c'est pas gagnés.
C'est surtout sur la nullité de déploiement de la fibre comme chez Free qu'il faudrait parler...vous pouvez mettre toutes les lois facilitant,si à la base ils sont nuls,ca restera à la ramasse.
2ème FAI pour la fibre de France hein... Si Free est nul, comment qualifies tu les autres?
C'est faux, FREE a beaucoup moins de client fibre que SFR ... sans même compter les clients coax.
Bonjour
Si on considère l'existant il y a peu, les seuls réseaux THD existants étaient les réseaux de câbles destinés à la TV en zones très denses et regroupés par Numéricable qui les a rachetés, opération au départ purement financière mais qui lui a permis d'exister sur ce marché et de passer ensuite de la seule TV au très haut débit.
Ce n'est pas ce choix qui est fait en France, même si l'existant est utilisé et maintenu. Si on se place sur le plan THD, SFR héritier du câble reste encore premier grâce à ça. Mais le déploiement de cette technologie ne sera pas poursuivi ici, il faut considérer les DEPLOIEMENTS, et ils se font en FTTH.
Si on se place sur le FTTH, et c'est bien le sujet, Orange est le premier tant pour le réseau que pour la vitesse de déploiement, Free est second, SFR troisième, Bouygues quatrième.
Je ne dis pas que Free est excellent, pour moi-même ce n'est d(ailleurs pas lui qui m'apporte le FTTH et je viens donc de le quitter à cause de ça. Mais globalement il est totalement ridicule de parler de "la nullité de déploiement de la fibre comme chez Free" comme vous le faites.
Votre propos n'a aucun intérêt et aucun sens. Il faudrait peut-être à un moment que vous passiez de l'injure à la réflexion, j'espère que c'est possible pour vous.
On nous aurait menti alors....?
ET OH, OH et OH, FAUT PAS DECONNER, ON NE DOIT PAS FAIRE N’IMPORTE QUOI AVEC LA REGLEMENTATION ACTUELLE, quitte à ce que les chantiers soient un peu retardés.
L'avis de l'ABF compte en France, ptin à lire l'article, on dirait que les législateurs veulent ouvrir grand les robinets et laisser faire n'importe quoi, inquiétant !
Va y sort nous les chiffres avec la source qu'on rigole un coup ^^
La différence avec Orange n'est pas si exceptionnelle que ça actuellement sur le déploiement FTTH ni même sur le recrutement (vous avez apparemment une façon assez unique de concevoir le mot "nul" ^^ : https://www.universfreebox.com/article/46071/Fibre-Au-travers-d-un-graphique-Free-montre-qu-il-se-rapproche-d-Orange-en-termes-de-recrutements-FTTH
Votre argument n'est évidemment pas constructif mais ça fait un beau troll dirons nous merci pour ce moment de rigolade ^^
SFR a une bonne longueur d'avance sur Free sur le très haut débit. C'est pas forcément du FTTH effectivement, mais il ne manque pas grand chose pour que ça en soit.
De plus SFR a probablement plus de prises que Free, tout comme Axione chez Bouygues....
En termes de vitesse de déploiement, ça m'étonnerait que Free soit devant SFR. Cependant il faut avouer que sur le S1, Free a largement augmenté ses investissements FTTH, mais étant donné le niveau d'investissement de SFR ainsi que les chantiers en cours et les ambitions, SFR est forcément devant.
Aucune marque d'incivilité ou de gaminerie dans mon commentaire je ne me sent donc pas concerné. Liberté d'expression oblige je n'ai aucune raison de rire en silence ou de garder quoi que ce soit pour moi sur ce sujet. Merci quand même d'avoir répondu même si la réponse était inutile.
Bonjour jinge333
Personne ne connait la vitesse de déploiement FTTH de SFR, c'est bien tout le problème. Chez SFR c'est secret d’État. Elle est calculée par soustraction.
Je vous rappelle cependant que les derniers chiffres trimestriels sont connus en clients THD effectifs, et là c'est vérifiable. Ils sont de +131.000 (Orange) +88.000 (Free) +62.000 (Bouygues) et +56.000 (SFR).
Vu les tarifs pratiqués en ce moment, SFR promo ou RED, vu leur réactivité en démarchage dès que c'est fait, ça m'étonnerait que SFR soit en demi régime sur la commercialisation de ce qu'il déploie. Dans ma ville confiée à SFR, en retard de 3 ans, ils ont environ 25% de fait sur les quartiers déployés. Moi j'ai du bol.
La progression en nombre de clients doit bien correspondre vaguement à l'évolution du déploiement. Donc moi ça ne m'étonnerait pas, mais alors pas du tout.
Pour ma part, l'immeuble est bien fibré, dispo avec Orange et Free, mais RED/SFR restent sur des offres Coax, impossible d'avoir la fibre :( (dommage sinon je serai passé chez eux, car Free c'est vraiment trop pénible d'avoir sans cesse des ralentissements non justifiés, surtout en FTTH "1G" ).
Sans compter la mini4K un peu instable dès qu'il y a plusieurs appareils branchés dessus. 3 ordis + 2 smartphones et c'est à peu près certain d'avoir le wifi qui lâche dans la journée. Et impossible de désactiver la femto qui la rend encore plus instable et qui diminue la qualité des appels avec Free mobile
Ça n'enlève rien au fait que vous affirmer connaître le sujet, sans regarder aucun chiffre ni même essayer de réfléchir. Votre propos reste donc ridicule et sans intérêt.
Et injurieux pour les employés de ces sociétés qui transpirent à raccorder. Chez moi ça a duré 4 heures, et j'ai du respect pour les gars qui sont venus.
Sur quoi avez vous des lenteurs le soir ? Enfin sur quel services? Perso je n'en constate aucun (surtout depuis la fibre) donc ça m'intrigue (on va dire que je fait partie des chanceux ). Pour le wifi c'est vrai qu'au dela de 5 appareil j'avais également des soucis de stabilité sur la 4K mais ça a été résolu depuis la dernière maj pour ma part (bon après ça reste exceptionnel qu'on soit 5 voir plus de connecté dessus mais ça peut être relou pour une grande famille ou des invités), et pour le femto je n'ai pas regardé comment l'activer donc je ne saurais hélas pas te dire comment le désactiver.
Alors moi je suis passé de la mini 4K ADSL à la box RED fibre. J'ai pris le player TV, sinon il aurait fallu payer plus ensuite pour le tester alors que là c'est gratuit en adhésion et je peux virer ensuite l'option à 4€ sans frais, et rendre le boîtier en point relais.
La mini 4K m'en a fait baver pour le player à un certain moment, mais au final ça marchait très bien et surtout c'était très souple avec Android permettant d'installer ce qu'on veut.
SFR est très bien pour le FTTH, mais leur player est archi nul en coax, un peu plus souple mais encore tout bizarre en FTTH. Ils fournissent le disque dur, mais la lecture en réseau et la lecture des enregistrements est très mal conçue, ça bugue de temps en temps sur le réseau, y compris en CPL. Je vais garder un peu, histoire d'avoir un peu de recul, mais je vais certainement faire comme ma fille et le virer. Je regrette mini 4K.
Avantage SFR par rapport au serveur Mini 4K : leur Wifi est du tonnerre, ça c'est impressionnant.
Pour la femto, c'était désactivé en mini 4K, je suis bien couvert en 4G chez moi par Orange et SFR, moins bien par Free (mais je ne désespère pas que ça évolue un peu). Pour désactiver la femto mini 4K aucun souci, sinon que ça se réactive par défaut au reboot.
Les ralentissements chez Free, oui j'ai vu que ça touchait ce qui passe par Cogent il y a quelques mois. Je n'y connais pas grand chose, mais ça semblait être un sous-dimensionnement ajouté à leur fameux conflit Netflix. Pour l'instant ça marche mieux, je l'avais constaté moi-même. Les références à ce sujet ne sont plus trop d'actualité, Free a dû allonger un peu de monnaie depuis.
Je n'utilise pas du tout le player, donc ton commentaire me conforte dans l'idée que si SFR propose chez moi je migrerai chez eux.
Pour la femto si tu désactives, elle redémarre à chaque redémarrage, et comme la box bug souvent, il faut la redémarrer, et donc penser à re-désactiver... C'est bien le soucis...
Pour le débit, c'est un peu mieux, mais toujours pas fluide, ni agréable. Je le remarque surtout la nuit, je peux travailler à n'importe quelle heure de la journée, et ce que j'ai remarqué sur plusieurs sites (c'est beaucoup plus visible sur la vidéo, mais même les sites HTML) c'est que les ralentissements se font surtout après 22H... C'est quand même dommage que ce soit plus rapide en partage de connexion du mobile qu'avec une ligne fixe FTTH.... Même pour l'affichage des pages!!
En fait c'est tous les sites, mais ça se ressent surtout sur les sites qui ont de la vidéo puisque ça bloque. Quand tu es devant un site, tu attends qu'il charge, quand il y a du son qui coupe ben tu le remarques beaucoup plus, forcément...
Bien de la chance. Ma fille est sur un immeuble fibré Orange, et câblé SFR. Si Free avait été dispo, elle m'aurait laissé percer son mur proprement. Avec Orange elle ne voulait pas.
Elle a sur mon insistance opté pour le THD en coax, obligatoire pour elle avec SFR effectivement. D'un côté je les comprends, rien à faire qu'à changer une prise et faire signer les papiers.
Fait en 48h, débit DL très satisfaisant, très proche du Gbps. Elle a viré sa Freebox à 5 Mbps et ne regrette pas. En plus elle paye 20€ au lieu de 30€.
Ma mini n'a jamais planté une seule fois, mais c'est moi qui débranchais parfois le courant par exemple pour bricoler l'installation. J'ai vu qu'il fallait penser à la Femto à chaque fois.
Pour l'instant, SFR me rend service, car ils ont fait les travaux ici, et leur offre d'entrée de gamme me convient. Tant que ça dure j'utilise. On verra si j'ai des soucis, ou s'ils changent à nouveau leur politique tarifaire. Si c'est le cas, je suis éligible Orange, donc Sosh, également. Même pour redescendre à 300 Mbps je n'hésiterai pas à changer si besoin. Si mes voisins me demandent, je leur dis que pour moi c'est OK et que ça marche correctement dans notre coin.
ça doit surement dépendre des endroits alors, en tout cas perso aucun soucis quelque soit le site internet, quelques soit l'heure de la journée ou de la nuit ou le jour de la semaine (même aux heures de pointe), que ça soit sur Youtube 4K ou Netflix, Il y a peut être des zones ou vous ne passer pas par les mêmes routes c'est bien possible. Enfin d'après les retours sur lafibre info c'était réglé pour la totalité des gens qui postaient depuis décembre 2017 (j'ai pas regardé depuis avril si ça avait recommencé vue que je ne suis plus concerné par ces problème).
le débit reste correcte malgré tout de votre coté quand ça arrive?
Oui sauf que dès qu’un projet d’implantation est annoncé, il y a X collectifs qui se mettent en place. Alors il faudrait peut-être établir des règles claires et précises autant pour les opérateurs que pour les opposants
Je suis tout à fait d'accord ! Mais le premier pas est fait !
+1
quand tu vois tous les messages de diffamation qu'il poste ici envers M. Lombardini et qu'UF ne réagit même pas...
ce texte peut être vu comme une avancée, mais il ne faudrait pas que ça ouvre la porte à tout et n'importe quoi...
Je viens d'y penser!!
On devrait lancer un loto pour la fibre et les antennes mobiles !!!
Paroles...paroles...paroles...