Free franchit le cap des 800 000 abonnés FTTH et est en route pour le million

 
Nouveau bilan du déploiement fixe et du gain d’abonnés chez Free, qui redevient  hebdomadaire.  Avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, qui permet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés, a mis en place une nouvelle méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
 
Déploiement FTTH chez Free du  lundi 3 au dimanche 9 septembre
 
Afin que les NRO soient mieux identifiés Francois04 se base sur la localisation des équipements identifiés par Freepon .
 
Durant la semaine dernière, Free a déployé 12 nouveaux  NRO, pour un total  993.  Le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 14 200 en 1 semaine.  Et franchit un nouveau cap puisqu’il dépasse maintenant les 800 000 abonnés FTTH avec 802 000 abonnés FTTH selon les estimations de francois04. L’opérateur conforte ainsi sa place de 1er opérateur alternatif sur le FTTH, devant SFR et Bouygues Télécom. Free a par ailleurs indiqué la semaine dernière que son prochain objectif est d’atteindre 1 million d’abonnés fibre début 2019.
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du lundi 3 au dimanche 9 septembre
 
Suite à la publication des résultats d’Iliad, les estimations de francois04 ont été réalignées avec les chiffres annoncées par Free. Ainsi le nombre d’abonnés ADSL et VDSL chez Free est passé de 5 507 400 il y 2  semaines à 5 540 200 abonnés ADSL au total à la fin de la semaine dernière soit un gain 32  800 abonnés. Concernant  les NRA dégroupés par Free ils sont au n ombre de 12765
 
Selon ces estimations, en comptabilisant l’ADSL et  le FTTH, Free a donc augmenté son parc d’abonnés de 47 000

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique