Free annonce être le 1er opérateur alternatif sur la fibre et publie une carte sur les déploiement en cours

A l’occasion de la présentation de ses chiffres du 2ème trimestre, Free a précisé ses objectifs concernant le déploiement FTTH. L’opérateur a indiqué qu’à fin juin il disposait de 7,9 millions de prises connectables. Sur le seul premier semestre 2018, ce sont 1,7 million de prises connectables qui ont été ajoutées. Cela représente 50% de prises supplémentaires déployées au cours de ce 1er semestre par rapport au même semestre 2017

 

Concernant les zones très densément peuplées, Free annonce que 100% du déploiement horizontal est terminé et que sur ces mêmes zones, 60% du déploiement vertical est terminé (+10 pts par rapport à 2017). Sur les zones moyennement denses, Free indique qu’il co-investit systématiquement et enfin, sur les RIP, l’opérateur a signé des accords, comme avec Altitude en juin dernier.

Fort de ces résultats, Thomas Reynaud, le Directeur Général de Free a annoncé sur BFM Business " on est aujourd’hui premier opérateur sur la fibre optique, devant Bouygues, devant SFR. Le premier opérateur alternatif. Et on aura à la fin de l’année, environ 10 millions de foyers qui seront raccordables".

Concernant le nombre d’abonnés fibre, et en tant que premier opérateur alternatif de FTTH Free compte 734 000 abonnés et est en ligne avec ses prévisions de 300-500k nouveaux FTTH abonnés en 2018. Son objectif est de 1 million d’abonnés d’ici au début de 2019 

Pour préciser où en sont ses déploiements FTTH, Free a également publié une carte.

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique